Voici les brèves du PIF (Paysage de l’Internet Français) numéro 127, les dernières infos croustillantes du secteur des télécoms vous y sont rapportées et de tout ce qui s’en approche. Dans ce numéro, sont abordés : France Télécom (oui oui) et SFR et la compatibilité de ses supports 4G.

France Télécom
C’est une vieille histoire qui est en train de se régler favorablement pour Orange : l’avance de l’Etat à France Télécom en 2002 a été jugée légale. Le tribunal de l’UE a cassé la décision de la Commission européenne qui estimait que l’aide apportée en 2002 à France Telecom (9 milliards d’€) alors en pleine crise, était une aide d’Etat incompatible avec le droit de l’Union. Le tribunal a estimé que le gouvernement français avait agi en « actionnaire avisé » et n’a donc pas retenu le qualificatif d’aide d’Etat.
13 d’instructions ans pour en arrivé là…

Supports 3G/4G
Quelques chiffres sur le déploiement au 1er juillet des supports pour la 3G et la 4G au niveau national. Sur la 4G, le premier est Orange, le second Bouygues Telecom, surprise le troisième est Free et SFR ferme la marche, mais ce serait en raison d’une erreur de comptage. Qui pour offrir un boulier à P.Drahi ? Les chiffres sont compilées par L’ANFR

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.