Chaleur

 

Bouygues Télécom comme les autres opérateurs n'échappent pas aux diverses conséquences des fortes chaleurs qui perdurent sur la France. Les problèmes souvent rencontrés par les opérateurs vont se situer dans l'alimentation des sites, le réseau électrique à la fois sollicité fortement et soumis aux contraintes des fortes chaleurs font que les pannes d'électricité se sont multipliées entraînant de fait une mise à l'arrêt de l'alimentation de sites locaux. C

 

Ce n'est pas le seul soucis rencontré, les centraux téléphoniques par exemple sont équipés de climatisation les équipements à l'intérieur de ces bâtiments dégagent beaucoup de chaleur et ont besoin d'avoir une température "acceptable" pour fonctionner, mais par ces temps-ci les climatiseurs vont plus facilement se mettre en défaut de fonctionnement, conduisant à l'arrêt des installations le temps de la réparation.

 

Tous ceci, pour vous rappeler de ne pas vous précipiter vers la hotline de votre opérateur, ces problèmes ne durent rarement que plus de quelques heures et dans les cas les plus complexes 24h à 48h peuvent être requis.