abeaadebbafebda

 

 
Dailymotion
Vivendi est décidemment très actifs, après Telecom Italie, c’est au tour de Dailymotion de rentrer dans le giron du groupe de médias. L’opération sera bouclée fin juin pour 217 millions d’euros, une paille par rapport à la dizaine de milliards d’euros en caisse chez Vivendi suite aux différentes ventes réalisées depuis 18 mois. Pour Orange, c’est enfin la fin de l’histoire. 
Vivendi veut apporter des contenus de Canal+ et d’Universal afin de développer des synergies et retrouver de l’audience par rapport à Youtube. (Challenges, 04/06).
 
Rachat de SFR
L’Autorité De La Concurrence a autorisé la vente d’Outremer Telecom à l’opérateur malgache Telma. C’était une des conditions posées par l’ADLC afin d’éviter une concentration (Outremer Telecom et SRR) trop forte dans le mobile sur l’Ile de la Réunion. 
Sinon, pour fêter l'arrivée de l'été, Patrick Drahi a racheté pour près de 12 millions d’actions Altice (Challenges, 16/06). 
 
700Mhz
Les opérateurs vont bientôt connaître la procédure retenue pour acquérir les fréquences de la bande 700 MHz. Le document officiel de l’appel d’offres sera publié par le gouvernement courant juillet, pour un lancement effectif de la procédure à la fin du mois. L’Etat en espère 2 milliards. 
 
Selon le quotidien Les Echos du 15/06, une première série d’enchères fermée permettrait de réserver un lot au quatre opérateurs et une seconde serait ouverte pour de véritables enchères. Le premier tour permettrait de répondre à la demande de Free de ne pas être « écartée » des enchères, tout en limitant le montant des investissements pour Bouygues Telecom. Le deuxième tour permettrait à ceux qui le souhaitent de surenchérir normalement. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.