Bouygues Télécom affiche désormais le taux de 72% de couverture 4G pour la population. Le réseau 4G s’étend sur 3 003 villes en France, correspondant à plus de 45 millions de personnes qui peuvent bénéficier d’un réseau haut débit de grande qualité. Le déploiement du réseau 4G+ pour encore plus de débits et confort, c’est renforcé également.

Bouygues Télécom continue sa progression, même si elle est moins importante, mais comme nous l’a confirmé l’observatoire de l’ARCEP l’opérateur possède le plus grand réseau 4G sur le territoire, très proche d’Orange qui a effectué un remarquable travail pour rattraper son retard.

Bouygues Télécom a désormais trois axes en priorités :

-L’arrivée de l’Ultra Haut Débit mobile permettant d’atteindre des débit à plus de 300Mb/s, cela devrait être proposé en fin d’année à condition que les terminaux soient disponibles sur le marché. A noter que Bouygues Télécom sera l’unique opérateur à proposer cette qualité de service pendant un certain temps, en effet il faut pour cela posséder trois fréquences pour les agréger et permettre de tels débits.

– La VoLTE, c’est permettre de passer vos appels via le réseau 4G fini le « switch » de réseau à chaques appels, au delà de ce confort le bénéfice est de permettre une qualité de l’appel accrue, son acheminement également s’effectue très rapidement, mais elle vous permettra aussi d’effectuer un appel en visio dans de bonnes conditions tout en continuant à effectuer la consultation de mails ou autres sur votre smartphone.

-Le déploiement qui est actuellement assez ralentit, devrait évoluer sensiblement, la mise en place de la mutualisation des réseaux avec SFR hors zones denses pourrait faire reprendre sensiblement des points sur la couverture de l’opérateur. Bouygues Télécom n’a pas souhaité nous le confirmer, mais sous a simplement répondu par l’affirmatif sur les tests en cours dans certaines zones de l’ouest et du sud de la France, préalable à la transformation sur les zones concernés par cette mutualisation. Les effets visibles ne sont pas attendus avant 2016 toutefois.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.