interview melissa decomble mdm cloud

 
Pourquoi les solutions MDM sont-elles aujourd'hui indispensables pour les entreprises ?
 
Mélissa Decomble : Parce qu'avec la croissance des usages mobiles en entreprise, du nombre de terminaux et de systèmes d'exploitation, les DSI ont aujourd'hui absolument besoin d'une solution qui leur permette de gérer et de sécuriser leur flotte de mobiles à distance.
 
Quelles sont les fonctionnalités de votre nouvelle offre MDM en partenariat avec Citrix ?
 
M.D. : Cette solution leur permet de déployer des comptes de messagerie, d'installer des applications, de localiser des terminaux, de supprimer au besoin des données ou encore d'analyser des dysfonctionnements. Tout cela à distance, depuis une interface web. Nous la proposons sous la forme de licences de 24 ou 36 mois d’engagement, avec la maintenance et le support de base inclus. Notre pack de mise en service, comprenant la préparation et la mise en place de l’instance et la formation de l'administrateur sur site, permet d'accompagner au mieux les entreprises dans leur déploiement. Toutes peuvent en bénéficier à partir de 50 licences, soit 50 terminaux mobiles.
 
Comment ça marche concrètement ?
 
M.D. : Cette solution est mise en œuvre dans le cloud, les données étant hébergées par Citrix dans des datacenters européens. Chaque utilisateur de l'entreprise est alors invité, par une procédure simple, SMS ou e-mail, à télécharger l'application Worx Home sur son smartphone. Une fois celle-ci installée, le terminal est géré par la solution MDM pilotée par le gestionnaire.
 
Cela fonctionne même avec les terminaux personnels des collaborateurs ?
 
M.D. : Oui, à partir du moment où l'entreprise accepte les smartphones personnels dans son système d'information, notre solution les gère de la même manière. La seule condition étant d'installer l'application mobile dessus. C’est le complément indispensable pour une entreprise qui souhaite offrir des usages BYOD (Bring Your Own Device).
 
Quels sont les avantages pour les entreprises ?
 
M.D. : C'est d'abord un gain de temps et de productivité pour l'entreprise puisqu'elle est autonome dans la gestion de sa flotte. Une assurance de la sécurisation de la flotte car en cas de perte/vol d’un terminal, il est possible de supprimer à distance les données. Notre solution réduit aussi les coûts de support car le terminal est prêt à l'usage. Le déploiement et les mises à jour d'applications sur la flotte sont automatisés. Et l'entreprise réalise des économies grâce notamment à la maîtrise des usages data à l'étranger (en roaming).
 
En quoi votre offre MDM se distingue de la concurrence ?
 
M.D. : Le savoir-faire de Citrix étant l'intégration avec le système d'information de l'entreprise, nous gagnons un temps considérable lors du déploiement. Autre avantage : la fiabilité de la solution est assurée grâce au haut niveau de disponibilité des datacenters européens de Citrix (99,95 %) qui garantissent 4h30 maximum d'indisponibilité par an ! De plus, l'accompagnement et le support sont assurés par des experts Bouygues Telecom en France. Et, en cas d'incident technique, notre garantie de temps d'intervention est de 8 heures pour l'offre de base, voire 1 heure en cas d'incident critique avec un niveau de support supérieur (en option).
 
Source : Bouygues Télécom

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