WP

 

 
Communiqué de presse
 
Paris, le 21 octobre 2014
 
Bouygues Telecom et Microsoft lancent le paiement sur facture mobile pour leurs clients, utilisateurs de mobiles Windows Phone.
 
Ce nouveau service de paiement sur facture va permettre aux clients Bouygues Telecom d’acheter en toute simplicité et de façon sécurisée des applications, des jeux et de la musique depuis le « Windows Phone Store ».
 
Le magasin d’applications et de contenus « Windows Phone Store » est désormais connecté au système de facturation de Bouygues Telecom. Les achats effectués par les clients, se retrouveront directement sur la facture mobile. Les clients Bouygues Telecom recevront une confirmation par SMS ainsi qu’un email pour faciliter le suivi de leurs dépenses. Ils pourrontégalement les consulter depuis leur espace client et personnaliser un seuil de dépense. 
 
Ce service de paiement sur facture a été développé par Bouygues Telecom en collaboration avec Microsoft. Il vient enrichir l’offre de paiement sur le « Windows Phone Store ». En effet, jusqu’à présent, les clients ne disposaient que d’une seule solution : l’insertion leur numéro de carte bleue.

 
Au moment de l'achat d'une application, il suffit de sélectionner "Paiement sur Facture" pour être facturé hors-forfait ou déduit du crédit de La Carte.
 
Sécurisé, ce mode de paiement protège aussi le client de la surfacturation :
  • les achats sont limités à 15 € maximum par transaction ;
  • le total des dépenses mensuelles est limité à 60 € par défaut par Bouygues Telecom et ce montant est personnalisable à tout moment depuis l’Espace client en ligne.
 
Le client reçoit deux notifications lors de son achat :
  • Un SMS de confirmation d’achat de la part de Bouygues Telecom avec le nom du service MICROSOFT et le prix
  • Un email de Microsoft lui rappelant le produit acheté
 
Après la mise en place de ce dispositif avec Facebook, Google, Sony, Samsung et RIM, Bouygues Telecom enrichit ainsi son offre de paiement sur facture. Grâce à ce lancement, 65 % du parc de smartphones est à présent compatible avec le paiement sur facture. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.