RCS : Bouygues Telecom choisit Google et myElefant pour le futur du SMS. La technologie RCS, qui se base sur le protocole IP, permet d’enrichir les SMS/MMS de services supplémentaires (chat en groupe, transfert de fichiers de tout type, notification de disponibilité…), se rapprochant ainsi des célèbres applications de messagerie.

En effet, Alexandre Gavina, responsable B2B Messaging chez Bouygues Telecom, a annoncé lors d’un évènement organisé par la startup française myElefant spécialisée dans le marketing Mobile, que l’opérateur avait retenu la solution de Google pour le RCS.

Aujourd’hui, Bouygues Telecom compte 300 000 clients ayant accès à la « nouvelle version » du SMS. Avec la plateforme de messaging de Google, l’opérateur prévoit donc de progressivement étendre le service à davantage de clients, en commençant par les smartphones Samsung.

Alexandre Gavina a également expliqué qu’aujourd’hui, le RCS n’en est qu’à ses débuts. Selon le responsable B2B Messaging, ce qui se dégage aujourd’hui sur le marché en France, c’est un modèle similaire au SMS : « un prix au message envoyé » et lorsque le client répond, « on ouvre une session conversation de 24h où il les échanges sont illimités ». Cependant, Bouygues Telecom va tester différents business model comme de l’illimité au prix fixe, ou encore du partage de revenus avec des bots de e-commerce.

Concernant ces chatbots, Bouygues Telecom dispose d’une première démo lui permettant de qualifier le client pour lui proposer le meilleur forfait et prévoit de lancer en partenariat avec myElefant une véritable solution de gestion de comptes au printemps 2020.

Source : myElefant via mobilemarketing.fr

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