Le premier site 3G quadri-opérateurs de Bouygues Telecom a été inauguré à Viella dans les Hautes-Pyrénées en présence de Jean-Michel BAYLET, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

C’est, en effet, dans cette commune des Hautes-Pyrénées, que les équipes de Bouygues Telecom ont réalisé le premier site en RAN-Sharing 3G (partage d’antenne-relais 3G), disponible pour les quatre opérateurs français, comme le prévoit le programme réglementaire « Zones Blanches ».

Bouygues Telecom confirme aussi que, conformément au calendrier fixé par l’ARCEP, le passage en RAN-Sharing 3G des 800 sites dont il a la charge, sera réalisé en totalité mi-2017 avec un jalon intermédiaire à 80 % fin 2016.

« Il est de notre devoir de participer à la résorption de la fracture numérique des territoires. Bouygues Telecom densifie en permanence son réseau dans les zones fortement peuplées pour répondre à l’accroissement des usages numériques. Mais nous accordons une attention encore plus grande aux zones blanches ainsi qu’à l’ensemble des territoires non denses, pour lesquels la connectivité est une priorité. Les efforts de nos équipes sont constants et notre engagement matérialisé par des centaines d’ouvertures de sites dans les zones non denses, chaque mois », rappelle Didier Casas, Secrétaire général et Porte-parole de Bouygues Telecom.

Ainsi, en parallèle de ses obligations concernant les zones blanches, Bouygues Telecom couvrira 99% de la population française en 4G dès la fin 2018, grâce à un accord de mutualisation en cours de déploiement dans les zones non denses.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 8 ans. Il peut être obsolète.