Bouygues Telecom déploie appels/SMS Wifi sur l’ensemble des forfaits mobile. Les clients Sensation et B&You équipés de smartphones compatibles peuvent désormais bénéficier des deux services depuis n’importe quel réseau Wifi disponible.

L’opérateur vient de publier un communiqué de presse annonçant donc la disponibilité des appels et des SMS Wifi pour l’ensemble de ses clients, à condition de détenir un smartphone compatible. Avec ces deux fonctionnalités, lorsque la couverture du réseau mobile est trop faible, le smartphone peut émettre et recevoir des appels et SMS via un réseau Wifi, qu’il soit privé ou public.

La plupart des terminaux commercialisés ces dernières années sont compatibles avec SMS et appels Wifi. Pour les appareils sous Android, il faut cependant avoir acheté le smartphone chez Bouygues Telecom (ou installer la ROM dédiée à l’opérateur, à vos risques et périls), alors que c’est un point facultatif pour les iPhone.

Bouygues Telecom a mis en ligne des tutoriels pour activer les SMS et appels Wifi selon la marque de votre smartphone.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.