L’IPv6 disponible avec Bouygues Telecom et Orange sur iOS 13. Les clients des deux opérateurs possédant un iPhone sous iOS 13 peuvent désormais profiter du nouveau standard d’adressage.

Alors que le développement de la version finale d’iOS 13 se termine, les possesseurs d’iPhone ayant installé la bêta publique du système et clients d’Orange ou Bouygues Telecom peuvent désormais profiter de l’IPv6.

Rappelons qu’en septembre 2017, Bouygues Telecom était le premier opérateur à lancer l’IPv6 sur mobile. Cependant, il faut que les terminaux soient aussi compatibles avec le standard. Or, contrairement aux smartphones Android, il est impossible de modifier les réglages cellulaires avancés sur iOS. Avec la dernière mise à jour d’iOS 13, Apple a donc ajouté le support de l’IPv6 sur ses terminaux. 

Le support de l’IPv6 devient de plus en plus urgent car l’ARCEP estime qu’en mars 2020, le stock d’adresses IPv4 sera épuisé. En effet, codé sur 32 bits, l’IPv4 permet un nombre total environ 4 milliards d’adresses uniques. L’IPv6 est elle codée sur 128 bits et offre un total de 340 sextilions d’adresses uniques.

Pour savoir si vous utilisez ce nouveau standard, plusieurs sites sont proposés dont un développé par Google. 

Source : igen.fr

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.