La fondation Bouygues Telecom récompensée pour Ocean’s Zero par l’Observatoire Netexplo. Lancée fin 2018, l’application permet à chacun de contribuer à la réduction des déchets dans les océans.

En novembre 2018 était lancée l’application Ocean’s Zero imaginée par les collaborateurs de Bouygues Telecom lors d’un hackathon au profit de “Surfrider Foundation Europe”. En effet, depuis 2007 la fondation Bouygues Telecom soutient l’association dont le but est “la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit”.

Disponible sur Android et iOS, l’application vous permet donc de contribuer activement à la réduction des déchets dans les océans. Pour cela, 25 défis quotidiens vous sont proposés tel que : arrêter d’acheter des bouteilles en plastique ou des pailles, faire soi-même ses cosmétiques ou encore découvrir l’épicerie vrac la plus proche de chez soi.

Netexplo, un observatoire distinguant chaque année les initiatives de transformation digitale les plus innovantes des grandes entreprises françaises a donc remis le 14 juin 2019, à la Fondation Bouygues Telecom, le prix “Netexplo Change 2019” dans la catégorie “Expérience collaborateurs & RSE” pour Ocean’s Zero.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.