Le RER C désormais couvert en 4G Bouygues Telecom. Les 540 000 franciliens et touristes qui empruntent le RER C quotidiennement vont pouvoir profiter de la 4G le long de leur trajet entre les gares Bibliothèque François Mitterrand et Saint-Ouen.

Bouygues Telecom vient d’annoncer que depuis mi-septembre, les 18 km de trajet du RER C parisien (entre les gares Bibliothèque François Mitterrand et Saint-Ouen) sont désormais complètement couverts en 4G, même à l’intérieur des tunnels.

C’est grâce à une étroite collaboration entre les opérateurs et SNCF Réseau que ce projet a pu être réalisé. Les 400 antennes installées tous les 400 mètres sont donc partagées entre tous les opérateurs afin de permettre à tous de profiter de la 4G. 

Pour ne pas perturber le trafic, les travaux d’installation du réseau en souterrain ont été réalisés de nuit.  Au total, la SNCF prévoit de couvrir l’intégralité des tunnels parisiens d’ici la fin de l’année 2019.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.