Dropbox intégre les forfaits Bouygues Telecom pour 15 millions de clients de l’opérateur, un enjeu crucial pour les deux entreprises sur ce service qui permet le partage et le stockage en ligne. Dropbox est le leader sur le marché du stockage de donnée en ligne avec 15 millions de comptes.

Pour l’opérateur ce partenariat permet de continuer à développer l’usage de ses clients qui sont déjà les plus gros consommateurs en volume de donnée , mais ce service permet aussi une fidélisation plus grande, comme l’est déjà Spotify l’un des bonus des offres Sensation 3Go et supérieur.

A noter que Dropbox prévoit d’investir avec Amazon en Allemagne pour le stockage des données actuellement hébergés aux Etats-Unis.

Dropox fut fondé en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi. Elle est basée a San Francisco  en Californie, devient rapidement leader de son secteur notamment avec le soutien financier pour son développement.

Nous reviendrons sur le détail de cette nouveauté dans quelques jours, lorsque Bouygues Telecom aura précisé les conditions d’accès à ce service.

Pas encore de compte Dropbox, activez le votre depuis cette page.

Source : Les Echos

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.