Le groupe Bouygues présente les résultats pour le quatrième trimestre de sa filiale Bouygues Télécom, ils confirment la tendance positive sur la croissance du parc. Le groupe confirme les perspectives pour 2017 d’acquérir 1 million de nouveaux clients sur le mobile et autant sur le fixe cumulé par rapport à fin 2014.

Le parc Mobile est en croissance de 249 000 clients sur le quatrième trimestre 2015 et 769 000 clients sur l’ensemble de l’année 2015. Au 31 décembre, le parc mobile comprend 11.9 millions de clients dont 5.1 millions de clients sont utilisateurs de la 4G (a), soit 51% du parc Mobile (32% à fin 2014). Cette croissance en termes de nouveaux clients s’accompagne d’une poursuite de l’augmentation des usages, les clients 4G Bouygues Télécom sont les plus gros consommateurs d’internet Mobile en France et représente 26% du trafic national Mobile total, le double par rapport à la part de marché de Bouygues télécom.

Sur le marché du Haut Débit Fixe (B), Bouygues Telecom affiche 92 000 nouveaux clients sur le T4 2015 et 360 000 sur l’ensemble de l’année 2015. Le parc de client fixe de Bouygues Telecom est de 2.8 millions de clients.

Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom est en croissance sur le troisième trimestre 2015 à 963 millions (+1% par rapport au T4 2014).

L’EBITDA pour l’année 2015 est à 752 millions d’euros soit 8% de croissance par rapport à 2014. La marge d’EBITDA est ainsi en hausse de 1.8 point sur le premier semestre à 19,7%. Le résultat opérationnel courant ressort à -11 millions d’euros. Le résultat opérationnel est de -134 millions d’euros après prise en compte de 123 millions d’euros de charges non courantes essentiellement liées à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR.

Retrouvez l’intégralité de la publication au T4 du groupe Bouygues par ici.

(a) Clients ayant utilisé le réseau 4G au cours des trois derniers mois (définition Arcep)
(b) Comprend les abonnements Haut Débit et Très Haut Débit Fixe

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