Bouygues Telecom publie un guide à l’usage des enfants connectés. Pour la rentrée, l’opérateur et le magazine Okapi ont publié un guide afin d’aider les parents dans l’accompagnement des enfants dans leur vie numérique.

Aujourd’hui, les écrans occupent une place de plus en plus importante chez les enfants dès leur plus jeune âge. Les nouvelles technologies leurs permettent de se divertir, de se cultiver, de communiquer…etc En revanche, mal utilisés, ils peuvent représenter un danger.

Pour cette raison, Bouygues Telecom et le magazine Okapi ont publié un guide à l’usage des parents d’enfants connectés. Ce guide va donc aider les parents à accompagner au mieux leurs enfants, les orienter vers les bons réflexes numériques ainsi que les aider à fixer des règles au sein de la famille.

D’abord, l’usage du numérique va bien évidemment dépendre de l’âge. Le psychiatre Serge Tisseron a développé les repères « 3-6-9-12 », correspondant aux grandes étapes de la vie des enfants.

D’après l’étude « Junior Connect » d’Ipsos, 81% des 13-19 ans possèdent leur propre smartphone. Chaque semaine, ils sont en moyenne connectés 15h11. Il est donc important de fixer des règles dans l’usage des écrans : temps d’écran, choix des applis, définir à la maison des moments et des lieux sans écran…. Les parents doivent également montrer l’exemple en respectant ces règles.

Vous pouvez retrouver le guide complet ici.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.