Pouvoir consommer sans réduction de débit quand on le veut au-delà de l’enveloppe inclus dans son forfait sera désormais plus simple et plus facile à partir du 15 février. Bouygues Telecom propose ainsi de gérer de façon plus souple son offre, selon son besoin.

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Bouygues Telecom nous informe que d’autres nouveautés vont arriver pour le début d’année, mais n’a pas souhaité nous en dire plus pour le moment.

Nous avons également profité de cette nouveauté pour soumettre deux propositions à l’opérateur :

  • Une option évolutive sur l’enveloppe (3Go > 5go > 10Go > 40Go) 
  • Un report de l’enveloppe data non consommée sur le mois suivant

Depuis hier, plusieurs confrères ont retranscris une modification des offres de l’opérateur Bouygues Telecom avec beaucoup d’erreurs sur l’évolution, entraînant de fait de mauvaises compréhensions des lecteurs et surtout des clients actuels de l’opérateur.

Que va-t’il se passer le 15 février sur vos offres actuels et sur les nouvelles offres ?

  • Vous êtes client forfait Sensation (et idéo) ? (en cours d’engagement)

Pas de changement, votre fair use reste bridé au-delà, mais une nouveauté vous est proposé pour choisir la facturation au Mo au-delà ou recharge (voir le résumé), il n’y a donc aucune modification par défaut de votre offre actuel sous engagement.

  • Vous êtes client Forfait B&YOU (et PRO) : (Ou Sensation non engagé)

Votre forfait à partir du 15 février, vous permet désormais de bénéficier de l’usage sans bridage facturé au Mo au-delà de votre fair use, vous pouvez choisir si vous préférez, de conserver le bridage au-delà.

  •  Vous souscrivez un forfait avec ou sans engagement à partir du 15 février :

Votre forfait, vous permet de bénéficier de l’usage sans bridage facturé au Mo au-delà de votre fair use, vous pouvez choisir si vous préférez, de conserver le bridage au-delà.

En résumé : 

À partir du 15/02/2016, Bouygues Telecom vous permet de continuer à surfer à la vitesse de la 3G/4G au-delà de votre forfait !

  1. Vous recevez un SMS lorsque vous avez consommé 80% puis 100% de l’Internet inclus dans votre forfait.
  2. Une fois l’enveloppe Internet de votre forfait épuisée, vous continuez automatiquement à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au Mo selon votre consommation. Vous êtes bien sûr averti par un SMS vous rappelant le tarif du Mo consommé.
  3. Vous avez alors le choix gratuitement et à tout moment, depuis votre Espace Client ou au Service Clients, de : 
  • Changer votre mode de consommation pour surfer en vitesse réduite, sans être facturé,
    opter pour une recharge Internet mobile de 500 Mo (3€) ou 1 Go (5€).
  • Vous pouvez suivre votre consommation Internet mobile à tout moment depuis votre Compte Client et un SMS vous avertit lorsque vous atteignez un palier de 500 Mo ou 1 Go consommés au-delà du forfait (vous êtes ainsi bloqué par défaut à 1Go de dépassement maximum).

Dans tous les cas vous restez maître de votre consommation et vous pouvez choisir le bridage au-delà par défaut et même si vous choisissez de ne pas être bridé au-delà du fair use de votre forfait, Bouygues Telecom vous alertera par SMS de votre consommation et vous ne pourrez pas dépasser 10€ de hors forfait, vous pourrez alors demander une nouvelle tranche de 1Go ou une recharge en répondant par SMS ou depuis votre Compte Client.

Facturation au delà du forfait :

Pour les forfaits  2H OU 24/24 20 MO ou 2H 1Go

  • En France métropolitaine : facturation à 0,05€/Mo dans la limite de 500 Mo (soit 25€). Au-delà, vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.

Pour les forfaits 24/24 3Go – 5Go – 10Go – 40Go

  • En France métropolitaine : vous êtes facturé à 0,01€/Mo.

Consultez l’ensemble des conditions et détails selon votre offre sur cette FAQ.

Attention : Cela ne concerne pas les offres Bbox nomad.

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