Bouygues Telecom teste des mini-antennes 4G. Afin de soulager des antennes relais dans certaines zones et donc de proposer la meilleure expérience 4G possible, l’opérateur teste actuellement des mini-antennes relais dans la ville de Savigny-le-Temple.

Bouygues Telecom vient d’annoncer qu’il teste actuellement des mini-antennes relais 4G appelées « SmallCells ». L’opérateur qui déploie fortement la 4G en France (15 500 sites 4G au 1er juillet 2018), travaille donc également pour offrir la meilleur expérience 4G avec des débits toujours plus rapides.

Ces mini-antennes 4G permettent donc de soulager le trafic de certaines antennes relais installées sur des points hauts comme sur les toits d’immeubles ou encore les châteaux d’eaux. Ces antennes sont de faible puissance et émettent sur une centaine de mètres. Depuis fin juin, l’opérateur teste donc dans la ville de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne ces mini-antennes installées sur des lampadaires de la ville où la réception était difficile. Tous les clients de Bouygues Telecom peuvent s’y connecter et donc profiter d’une meilleure expérience 4G. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.