Les applications Windows 10 sont enfin de la partie chez Bouygues Telecom, nous pouvons vous annoncer et vous dévoiler quelques indiscrétions en avant première. Jusqu’à présent le système Windows pour mobile était le parent pauvre des applications mobile chez Bouygues Télécom, avec Windows 10 l’opérateur revoit sa stratégie.BTV-Windows10-PC-Surface

Tout d’abord avec B.TV la seule application actuellement disponible sur smartphone Lumia, elle sera mise à jour pour être compatible pour Windows 10 permettant ainsi de regrouper la même application sur PC ou encore sur tablette comme nous le montre les premières images.

BTV-Windows10-Lumia

Selon nos informations, l’arrivée de B.TV pour Windows 10 serait toute proche, la phase de finalisation est en cours et l’opérateur vérifie les derniers éléments avant de la rendre disponible.

Il s’agit pour B.TV d’une mise à jour majeure qui bénéficiera des atouts du système d’exploitation de Windows 10 et tirera partie de son système d’exploitation unique disponible à la fois sur PC, Surface (tablette) et Lumia (smartphone).

Notre seconde information concerne une application majeure de Bouygues Telecom : L’espace client. Actuellement disponible sur iOS et Android, pour Windows il fallait passer par le navigateur, bien qu’optimisé grâce au responsive le site ne pouvait pas donner accès à certaines fonctionnalités avancées. L’application sera proposée à tous les clients possédant un Lumia sous le système Windows 10 dans le courant du premier semestre 2016. 

Les deux applications citées seront donc compatible pour les Lumia disposant de Windows 10, plusieurs Lumia seront d’ailleurs mis à jour courant 2016 par Microsoft (source), les modèles éligibles à la mise à jour sont : Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 635, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830 et Lumia 930. Les Lumia 950XL, 950 et 550 récemment commercialisés embarquent dès à présent Windows 10.

De bonnes nouvelles qui nous réjouis en cette fin d’année, par cette prise en compte progressive pour les applications Windows 10, il restera encore un peu de chemin à parcourir pour être totalement satisfait, mais “Rome ne s’est pas faite en un jour” comme nous le rappelle ce proverbe.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.