L’ANFR retarde le réaménagement des fréquences TNT. En effet, le gouvernement a décidé de transférer des fréquences auparavant utilisées pour la TNT  (bande 700 MHz) vers la 4G. Ce réaménagement des fréquences TNT est donc réalisé en 13 phases mais l’ANFR a modifié légèrement son calendrier.

Afin d’optimiser l’utilisation des fréquences auparavant utilisées pour la TNT, le gouvernement a décidé de mettre en place un transfert des fréquences TNT de la bande 700 MHz vers la 4G. En réalité, le passage à la TNT HD a permis de libérer des bandes de fréquences (environ 30%), qui vont donc pouvoir être réattribuées aux télécoms et plus précisément à la 4G. Nous avions également évoqué la réalisation des phases 2 et 3 du calendrier de réaménagement.

L’ANFR vient donc de retarder la réalisation des phases 8,9 et 10 du réaménagement des fréquences de quelques semaines. L’agence nationale des fréquences apportera plus de précision dans sa newsletter de janvier.

Ancienne carte : 

Nouvelle carte :

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.