Orange est désormais aussi une banque : L’opérateur historique vient de lancer aujourd’hui Orange Bank, une banque 100% mobile et gratuite. Avec cette nouvelle banque, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis un mobile.
Comme annoncé il y a quelques semaines, la banque nouvelle génération de l’opérateur Orange vient d’être lancée ce 2 novembre. Orange Bank est donc une banque 100% mobile et gratuite.
En effet, Orange propose une ouverture de compte sans condition de revenus et la gratuité de la plupart des services de banque :
- la carte bancaire est gratuite
- il n’y a pas de frais de tenue de compte (à condition d’effectuer 3 opérations bancaires par mois. Dans le cas contraire, des frais de tenue de compte de 5€ seront facturés)
- effectuer un virement occasionnel, immédiat ou différé, est gratuit
De plus, pour son lancement, Orange Bank vous offre 80€ pour l’ouverture d’un compte* et les clients Orange/Sosh ont le droit à 40€ supplémentaires.
Orange Bank est donc une banque 100% mobile : A partir de l’application Orange Bank disponible sur Android/iOS, vous pouvez :
- ouvrir votre compte Orange Bank si ce n’est pas encore fait
- Payer en sans contact avec votre smartphone
- Envoyer de l’argent par SMS
- Bloquer/débloquer votre carte Orange Bank à tout moment
- Connaître le solde de votre compte, instantanément mis à jour
- Personnaliser le code secret ou encore le plafond de paiement de la carte Orange Bank
- Poser des questions à un conseiller virtuel disponible 24h/24 et 7j/7
Vous pouvez également ouvrir un compte chez Orange Bank dans l’une des 140 boutiques Orange habilitées en France. La banque est donc dotée d’un conseiller virtuel disponible 24h/24 et 7j/7 qui est en réalité une intelligence artificielle nommée Watson et développée par IBM qui pourra répondre à vos questions. Vous aurez également la possibilité de joindre des conseillers bancaires des centres de relation clients d’Orange Bank si le conseiller virtuel ne répond pas à votre demande.
En plus du compte bancaire, Orange Bank offre l’assurance moyens de paiement mais aussi une assurance complémentaire au choix : Protection identité, protection achats ou protection vie courante. Vous avez également la possibilité d’ouvrir un livret d’épargne rémunéré à 1%.
Orange promet que l’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier. Chaque nouvelle fonctionnalité sera éprouvée, mesurée et améliorée en se fondant sur l’expérience des clients. Le conseiller virtuel sera, à terme, capable d’effectuer des tâches à la demande des clients, comme faire des virements ou épargner.
Le lancement d’Orange Bank montre bien la volonté de l’opérateur de se diversifier, notamment dans les services financiers sur mobile. Il compte atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l’ensemble des marchés. L’ambition d’Orange Bank est d’atteindre plus de 2 millions de clients en France d’ici 10 ans.
* à partir de 3 paiements ou retraits réalisés avec une carte « Visa Orange Bank » et/ou le paiement mobile Orange Bank avant la fin du mois qui suit l’ouverture d’un 1er compte bancaire « Nouvelle offre Orange Bank ». Prime créditée dans les 30 jours suivant la 3ème opération. Offre valable jusqu’au 30/06/2018.