Après la publication des résultats de Bouygues, Free, Orange et SFR, voici le tableau récapitulatif des parts de marché dans le mobile à fin juin 2017.

Précisions

  • Les données sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
  • Par opérateur, c’est le nombre total de clients (y compris les Mvno et filiales) qui est pris en compte.
  • Pour lire le tableau : Orange est à 40,4% de parts de marché avec 31,884 millions de clients et a gagné 2,181 millions de clients entre le T2 2016 et le T2 2017, soit une hausse de 7,3%.

 

Le détail :

  • Bouygues Telecom fait un bon trimestre. Son différentiel avec Free a un peu augmenté et tient avec le m2m et une politique agressive des prix, ce qui lui permet de se maintenir à distance de Free.
  • Free est à 16,7% du marché, et malgré de bons chiffres sur le recrutement ne performe plus assez pour contrer le développement du m2m chez ses concurrents. Free ne progresse plus. Toujours la même problématique : comment atteindre l’objectif affiché de 25% du marché ? La dynamique n’est plus assez forte.
  • Orange continue de perdre sur le prépayé et est en forte croissance sur le m2m ce qui lui permet de maintenir ses parts de marché et même de les augmenter légèrement. Mais, ce n’est pas suffisant sur le segment Grand Public.
  • SFR commence à se refaire une (petite) santé sur les forfaits. Mais c’est loin d’être suffisant.

 

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