Les résultats du baromètre Nperf pour le 2nd trimestre 2017 pour le mobile viennent d’être publiés. Bouygues Telecom arrive dernier du classement global 2G/3G/4G mais ses performances restent cependant bonnes. 

L’Observatoire Nperf pour le second trimestre 2017 sur le mobile classe Orange en tête. Comme au premier trimestre, l’opérateur sur la 2G/3G signe la meilleure performance mais c’est Free qui arrive premier sur la 4G. En matière de connexion 4G Orange est second.

C’est Free qui arrive second au classement général, mais l’écart n’est pas significatif puisqu’il n’y a que 741 points de différence par rapport à Orange qui est premier. Les performances de Free en 4G permettent à l’opérateur d’arriver 1er de ce classement en 4G mais sa couverture du territoire reste inférieure à ses concurrents. Ses clients doivent donc plus souvent se connecter à son réseau 2G/3G où l’opérateur arrive bon dernier avec moins de la moitié des points par rapport aux autres opérateurs.

Bouygues Telecom arrive dernier en 4G, troisième au classement 2G/3G et dernier au général mais ses performance restent honorables. Il atteint des débits moyens de 6,31 Mb/s en 2G/3G descendant et de 24,76 Mb/s en 4G descendant, et reste donc proche des résultats trouvés au premier trimestre. Il arrive donc assez proche de SFR et Orange en terme de performances 2G/3G. De plus, l’opérateur affiche les meilleurs débits montants en 2G/3G. De plus, sa couverture importante de la population en 4G lui est profitable face à certains concurrents.

Même si les résultats de Bouygues Telecom le classe dernier du classement général, ceux-ci ne sont que des moyennes nationales et ne montrent pas exactement la réalité des performances qui sont parfois très différentes d’une zone à l’autre. Il faut donc toujours choisir votre opérateur selon votre zone géographique en y regardant la couverture réseau par opérateur ainsi que les performances de chaque opérateur dans votre ville.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.