Frequence

Bouygues Telecom obtient un bloc de fréquences 700 MHz et détient ainsi 25% des ressources spectrales disponibles, soit le meilleur ratio MHz/client du marché

Oprateurs

 

Bouygues Telecom se réjouit particulièrement de l’obtention d’un bloc de 5 MHz, dans le cadre de la mise aux enchères des fréquences de la bande 700 MHz par l’Etat.

Acquis pour 466 millions d’euros, ce bloc va intégrer le patrimoine spectral utilisé par Bouygues Telecom pour la 4G, composé des fréquences 800 MHz et 2600 MHz acquises en 2012, ainsi que des fréquences 1800 MHz que Bouygues Telecom a été le premier à utiliser massivement pour offrir une large couverture 4G à ses clients.

Ainsi, en prenant en compte les fréquences 900 et 2100 MHz, le patrimoine spectral de Bouygues Telecom représente désormais 25% des ressources disponibles, soit le meilleur ratio MHz/client du marché.

Ce patrimoine, large et complet, va permettre de renforcer la stratégie de Bouygues Telecom consistant à accompagner le développement des usages d’internet en mobilité. Bouygues Telecom maintiendra ainsi son leadership sur la 4G.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.