Apple active le paiement sur facture mobile chez Bouygues Telecom, depuis le 22 mai 2017 il vous est désormais possible de choisir de payer ses achats de services et application sur iPhone via la facture Bouygues Telecom.
Désormais vous pouvez choisir de renseigner le compte de votre opérateur Bouygues Telecom pour payer vos achats.
Le fonctionnement est simple est le paiement par facture fonctionne :
- Depuis l’App Store, Apple Music, iBooks, iTunes et iCloud avec le même identifiant et vous serez débité via votre facture mobile.
- Pour effectuer des achats jusqu’à 30€ par achat et dans la limite de 100€ par mois.
Ce service est pour le moment disponible uniquement chez Bouygues Telecom.
Vous êtes éligible si vous possédez un Forfait Sensation ou B&You ou une carte prépayée Bouygues Telecom.
Vous n’êtes pas éligible si :
- Vous avez une offre entreprise ou un forfait bloqué.
- Vous avez activé le contrôle parental.
- Vous avez défini un seuil de maximum de dépense à 0€.
- Vous avez une restriction spécifique sur votre ligne.
- Vous n’avez pas suffisamment de crédit disponible sur votre carte prépayée.
Pour activer le paiement sur facture :
Depuis un nouveau compte Apple
- Lancer l’App Store depuis votre iPhone, descendre en bas de l’écran et taper « Identifiant Apple ».
- Choisir « Voir identifiant Apple » dans la nouvelle fenêtre.
- Se connecter avec Touch ID ou entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe.
- Choisir « Facturation » dans le menu proposé.
- Sélectionner « Téléphone portable ».
- Votre compte va maintenant facturer tous les futurs achats sur votre la facture mobile ou sur le solde prépayé de votre Carte Bouygues Telecom,
Depuis un compte Apple existant
- Sur l’écran Compte, choisir « Téléphone mobile » pour le définir comme mode de paiement.
- Choisir « Utiliser ce numéro de téléphone » puis » Terminer ».
- Vérifier ou modifier vos autres informations puis taper sur « Terminer ». Vous êtes renvoyé vers l’App Store.
- Vous êtes maintenant prêt à payer vos achats Apple directement sur votre facture mobile.
Pour configurer depuis un numéro non lié à mon forfait :
- Ouvrir l’App Store ou iTunes Store.
- Faites défiler et touchez votre identifiant Apple
- Choisir « Afficher l’identifiant Apple » (il peut être nécessaire de vous connecter).
- Toucher « Informations de paiement ».
- Sous la liste des options de paiement, sélectionner « Utiliser un autre numéro de téléphone portable ».
- Saisir le numéro de téléphone portable depuis lequel vous souhaitez bénéficier du service.
- Un SMS avec un code unique est envoyé au numéro indiqué à l’étape 6.
- Renseigner et vérifier le code en sélectionnant « Vérifier ».
Depuis un ordinateur Apple :
- Ouvrir iTunes sur votre Mac ou PC.
- Se connecter à l’aide de votre identifiant Apple.
- Dans la barre de menu située en haut de l’écran de votre ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, sélectionner « Compte » puis « Voir mon compte ».
- Saisir votre mot de passe, puis appuyer sur la touche retour ou entrée de votre clavier.
Sur la page « Données du compte »:
- A droite de « Mode de paiement », cliquer sur « Modifier »
- Sélectionner « Téléphone portable »
- Saisir le numéro de téléphone portable de l’appareil associé au forfait mobile à facturer, puis cliquer sur « Envoyer le code ».
- Un SMS contenant un code à usage unique est envoyé au numéro que vous avez fourni.
- Saisir le code sur l’ordinateur pour configurer le mode de paiement.
- Cliquer sur « Vérifier » pour vérifier le code.
Ensuite à chaque achat le montant s’ajoutera à la prochaine facture de Bouygues Telecom en plus du prix du forfait et autres consommations.
En cas de problème avec l’un des contenu acheté, contacter AppleCare.