Rétrospective de l’année 2020 chez Bouygues Telecom : Cette année 2020 atypique et qui fut malgré tout une année intense en actualités et nouveautés pour l’opérateur Bouygues Telecom et des défis relevés pour répondre aux évolutions des usages, un petit résumé des moments marquants de l’année.

Janvier

Le 14 janvier, L’opérateur présente son nouveau modem fibre Wi-Fi 6. La nouvelle innovation par le design et du Wi-Fi 6, pour assurer plus de performances, plus stabilité, et avec une meilleure couverture. Grâce à son écran et sa molette, il facilite aussi les usages.

Le 24 janvier, la nouvelle plateforme de marque est révélée. Avec son nouveau design visuel, et un nouveau film publicitaire réalisée par l’agence BETC, Bouygues Telecom annonce sa raison d’être, faire grandir les relations humaines, appuyée par sa signature « On est fait pour être ensemble ».

Février

L’Arcep publie son bilan annuel des alertes client reçues vis à vis de leur opérateur. Bouygues Telecom génère moins de remontées que ses concurrents via sa plateforme « Jalerte l’ARCEP ».

« 60 millions de consommateurs » désigne Bouygues Telecom comme meilleur opérateur Mobile et Box, notamment grâce à ses tarifs .

Mars

Le 4 mars, Bouygues Telecom reçoit le Prix Excellence Client 2020, parmi les entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients.

Répondant à la crise sanitaire et aux besoins de connexion en hausse, Bouygues Telecom se mobilisent pour les clients en offrant 34 chaînes en clair et en augmentant le débit des clients Fibre jusqu’à 1 Gb/s.

Avril

La Fondation Bouygues Telecom se mobilise pour le monde associatif. Des dons financiers sont réalisés au profit de la Croix-Rouge française et de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. En complément, 600 4G box sont fournies au SamuSocial de Paris pour leurs centres d’hébergement d’urgence. Pour compléter le dispositif, les collaborateurs peuvent venir en aide à distance à des associations via du mécénat de compétences.

Durant le confinement, les Français ont pris l’habitude de faire des visio avec leurs proches pour garder du lien. Pour les accompagner, du 24 avril au 31 mai, Bouygues Telecom offre à tous ses clients une heure d’appels vidéo de 19 h à 20 h avec l’opération « Happy Hour Visio ».

Mai

Le 28 mai, lors d’une conférence de presse virtuelle, Benoît Torloting, DGA Opérations grand-public et entreprise, présente: la Bbox Smart TV. Virtualisant le décodeur TV, cette offre triplay permet plus de simplicité aux clients, mais aussi de s’équiper  d’un téléviseur 4K Samsung disponible en plusieurs tailles à prix préférentiel ! Pour Benoît Torloting, « Bbox Smart TV révolutionne les codes du marché triple play ».

Juin

Le 22 juin, Bouygues Telecom procède à la refonte de sa gamme Mobile, avec les premiers forfaits haut de gamme compatibles 5G.

Le 26 juin, Bouygues Telecom signe un protocole d’exclusivité avec Euro-Information, société du groupe Crédit Mutuel, afin d’acquérir 100 % du capital de sa filiale Euro-Information Telecom, le premier opérateur alternatif du marché et la conclusion d’un partenariat de distribution.

Juillet

Le 6 juillet, la gamme Fixe évolue. L’offre Ultym fibre propose la Bbox Wi-Fi 6 et les débits sont augmentés sont aussi augmentés sur la Fibre.

Octobre

Le 1er octobre, Bouygues Telecom annonce l’obtention d’un bloc de 70 MHz de fréquences 3,5 GHz a l’issue des enchères 5G.

Novembre

Dans le cadre du New Deal Mobile, signé en 2018, les opérateurs doivent équiper 75 % de leurs sites mobiles existants en zones blanches en 4G, avant le 31 décembre 2020. Bouygues Telecom annonce dès le 5 novembre l’atteinte de cet objectif.

La Bbox fibre Wi-Fi 6 et son modem vertical sont distingués par le label d’Excellence Janus de l’Institut Français du Design. Ce prix prestigieux salue la combinaison du design et de la technologie, au service de l’expérience client et de la stratégie Fixe de l’entreprise.

Décembre

Le 1er décembre, Bouygues Telecom ouvre son réseau 5G dans 20 grandes villes, et plus de 1 000 communes.

Publication de l’enquête annuelle sur la qualité de service par l’ARCEP. Le réseau Mobile de Bouygues Telecom a été désigné 2ème meilleur réseau Mobile en France métropolitaine, tant sur la voix que la data.

Nous tenons à vous souhaiter un très joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre et nous vous remercions de nous lire quotidiennement, ainsi que de partager vos réactions autour de nos articles ou votre participation via notre forum.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.