Bouygues Telecom agit contre l’exclusion numérique en lançant le don de giga. L’accès au numérique et notamment à internet est plus que jamais indispensable pour s’informer, travailler ou encore maintenir du lien social et familial.

Les différents confinements et restrictions liés à la crise sanitaire ont été de véritables accélérateurs d’exclusion numérique pour les plus vulnérables. En effet, selon l’INSEE, 1 Français sur 6 n’utilise pas internet, plus d’un usager sur 3 manque de compétences numériques ou encore, 12% de la population Française ne dispose pas d’équipement internet.

Pour lutter contre l’exclusion numérique qui accentue l’isolement et les inégalités pendant la pandémie que nous vivons, Bouygues Telecom a lancé l’opération « Le don de giga » en partenariat avec la Croix-Rouge Française. 

L’opérateur propose donc à ses clients et collaborateurs de donner 1 giga symbolique via l’application Espace Client Bouygues Telecom, disponible sur Google Play et l’App Store. Ce don est gratuit (le giga n’est pas retiré de votre enveloppe data), et réalisable une fois par ligne mobile.

Tous les 10 000 Gigas collectés, Bouygues Telecom s’engage ainsi à offrir 1 000 forfaits et 500 smartphones à la Croix Rouge française (dans la limite de 20 000 forfaits et 10 000 smartphones). Ils seront distribués à partir du mois de janvier 2021 aux personnes identifiées et accompagnées par la Croix-Rouge française, à travers les 1000 unités locales et 481 établissements présents sur l’ensemble du territoire.

Pour le lancement de l’opération, l’opérateur lance une campagne média TV mais également Video On Line 100% « solidaire » qui permettra de reverser les fonds récoltés à la Croix-Rouge française.

Afin de faciliter encore d’avantage l’accès au numérique aux bénéficiaires de l’opération, Bouygues Telecom fournira des fiches pratiques téléchargeables et imprimables comme par exemple « comment accéder à internet », « créer un mail », « Lexique pour mieux comprendre le numérique ». Toutes ces informations ont été rédigées en FALC (français facile à lire et à comprendre) et traduites en anglais afin de répondre au mieux aux différents besoins.

Richard Viel, directeur général de Bouygues Telecom a déclaré : « En lançant ‘Don de Giga’, nous avons souhaité agir concrètement et rapidement aux côtés de la Croix-Rouge française car la crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui rend encore plus vital l’accès au numérique et le besoin de lien social. Il nous a également semblé important de sensibiliser nos collaborateurs et nos clients afin qu’ils puissent manifester leur engagement par un don de giga symbolique ».

Vous pouvez retrouver le total des gigas déjà collectés sur la page dédiée à l’opération.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 4 ans. Il peut être obsolète.