Bouygues Telecom et les ostréiculteurs font une opération commune à Lorient. La dernière campagne publicitaire de l’opérateur pour les fêtes de fin d’année a suscité un fort émoi dans la profession, ayant déclenché des réactions sur la toile, mais aussi une action devant la boutique Bouygues Telecom de Lorient.

Au départ de cette affaire, la dernière campagne de l’opérateur Bouygues Telecom se veut être une comédie familiale humoristique, mais sur une réplique…

y’aura mon cousin et ses huitres, je sais que tu aimes l’aventure, mais là, je te le déconseille, chaque année y’en a un qui tombe malade

C’est la catastrophe, avalanche de commentaires de la part de certains professionnels ostréiculteurs reprochant à l’opérateur de véhiculer une mauvaise image des huitres. Furieux ces derniers ont également mené une action devant la boutique de l’opérateur à Lorient. 

Devant cette forte émotion générée, du contexte et de l’année vécue, si difficile pour les producteurs d’huitres locaux, l’opérateur présente ses excuses publiquement et s’engage à modifier rapidement sa pub.

Les médias locaux et nationaux ont rapidement relayé cette affaire et les images font le tour du web, les équipes de Bouygues Telecom se rendent sans tarder à Lorient pour discuter avec les vendeurs d’huitres.

L’opérateur et les Ostréiculteurs ont décidé de transformer la boutique de l’opérateur le temps de ce samedi, en un pop-up store des meilleures huitres du Morbihan et non sans humour l’opérateur a renommé son enseigne à Lorient, mais aussi son twitter . 

A l’occasion pour chaque bourriche achetée aux vendeurs, l’opérateur offrait une coque de téléphone. L’ensemble des bénéfices seront reversés par le comité national de la conchyliculture aux Hôpitaux de France.

Tout est bien qui fini bien, Bouygues Telecom et les ostréiculteurs font une opération commune à Lorient. Une belle illustration de la signature de marque « On est fait pour être ensemble ».

Source images : Facebook Bouygues Telecom

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