Bouygues Telecom se mobilise suite au passage de la tempête Alex le week-end du 2 octobre. Celle-ci a causé de très importants dégâts matériels et a coûté la vie à plusieurs personnes en France ainsi qu’en Italie.

En effet, avec les dégâts causés par la tempête Alex, l’ensemble des réseaux fixes et mobiles dans les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée, dans les Alpes-Maritimes a cessé de fonctionner privant plusieurs milliers de clients de moyens de communication. 

Les équipes et prestataires de Bouygues Telecom « font tout ce qui est en leur pouvoir pour rétablir les liaisons, en donnant la priorité aux télécommunications mobiles » annonce l’opérateur. Les réparations sont compliquées vue l’ampleur des dégâts sur place et en raison des difficultés d’accès. Au total, plus de trente antennes ont été touchées.

Au 5 octobre, près de 17 000 clients Mobile Bouygues Telecom ont retrouvé du réseau mobile grâce à la mise en place de groupes électrogènes et aux travaux réalisés. Les 3 700 clients encore isolés ce lundi soir devraient progressivement pouvoir profiter d’un réseau mobile fonctionnel dans les prochains jours.

Côté fixe, la situation est plus complexe puisque cela dépend du rétablissement de l’alimentation électrique. Le retour de l’accès à l’internet fixe prendra donc plus de temps.

« Il reste encore beaucoup à faire et le rétablissement des communications sera progressif. La mobilisation des équipes sur place est totale. L’objectif est de permettre aux habitants des villages touchés de renouer au plus vite le contact avec leurs familles et leurs proches » indique Bouygues Telecom.

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