Voici la publication des résultats du baromètre Nperf au 3ème trimestre pour le mobile, Bouygues Telecom est toujours nettement devant ses concurrents en taux de connexion 4G, cependant il termine à la troisième place de cet observatoire d’une très courte tête avec Free.

barometre-connexions-mobiles-metropole-tableau-synthese-2016-t3-622x855

L’Observatoire Nperf pour le troisième trimestre 2016 sur le mobile classe Orange en tête, l’opérateur sur la 2G/3G signe la meilleure performance et sur la 4G il se place second. En matière de connexion 4G Orange est second.

Free se place second du classement général, cependant l’écart est dans un mouchoir de poche. dans le détail si Free signe d’excellentes performances sur son réseau 4G cela est fortement nuancé par le taux de connexion avec 20 points d’écarts cette 4G est encore assez peu présente, autre point qui vient nuancer ce classement général c’est le résultat sur le réseau 2G/3G qui décroche de ses concurrents.

Bouygues Telecom confirme toujours sa position de leader en 4G le taux de connexion est de 6 points devant son rival Orange, un très bon point qui se nuance avec des débits moyens frôlant les 30Mb/s de bonne performance, mais l’opérateur se doit de muscler son réseau pour lui permettre de reprendre la tête du classement général. Pour la partie 2G/3G les performances sont placées derrière Orange, avec un léger avantage sur le UP.

SFR c’est le dernier du classement, si en 2G/3G les performances sont acceptables et bien que seulement 3eme, le résultat reste peu éloigné d’orange ou Bouygues Telecom, c’est sur la 4G où l’opérateur n’est pas au même niveau, si en matière de connexion il a progressé, les performances ne sont pas encore au rendez-vous, avec 21mb/s c’est deux fois moins de débits 4G par rapport à Free.

Pour conclure il faut rappeler que ceci est une moyenne nationale, il est possible que votre expérience localement soit tout à fait différente , selon l’opérateur en faveur ou défaveur par rapport à ce qu’indique le baromètre, c’est pourquoi nous vous invitons toujours à la plus grande prudence et de vérifier avec cartoradio localement par exemple les antennes des opérateurs, qui sont un indice sur la couverture déployée ou en cours par zone géographique.

Retrouvez en détail, l’analyse complète de l’observatoire sur Nperf.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.