Où poster ? Le guide des rubriques du forum

Auteur du topic

Réponses : 98
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre

Auteur du topic

Vous ne savez pas dans quelle rubrique créer votre sujet ? Ce guide résume ce que couvre chaque section, pour que votre question trouve plus vite une réponse.

Les cas qui prêtent souvent à confusion
  • L'appli b.tv plante, affiche un écran noir ou un code erreur au lancementPanne & affichage TV (pas Applications & Replay/VoD, qui couvre l'usage normal)
  • Question sur l'usage de l'appli b.tv, du replay ou d'une appli tierce (Netflix, Disney+...)Applications & Replay/VoD
  • Votre connexion internet a un souci (débit, coupures ponctuelles) propre à votre ligneConnexion
  • Une panne touche plusieurs personnes en même temps (quartier, ville, opérateur)Signaler une panne ou un incident
  • Question de facture, de mail bbox ou d'identifiantsGérer mon compte, mon mail & ma facture (que vous ayez une box, un mobile, ou les deux)
  • Appel, SMS ou mail suspect, changement de SIM que vous n'avez pas demandéSécurité & arnaques télécom
Internet & Bbox
  • WiFi, routeur & répéteurs : paramétrage du WiFi, du routeur et des répéteurs
  • Connexion : votre connexion xDSL, FTTH, débit
  • Box 4G/5G : installation et fonctionnement de la Box 4G/5G
  • Téléphonie fixe : fonctionnement de la téléphonie fixe
Offres et abonnement Bbox
  • Gérer mon abonnement Bbox/TV : souscription, résiliation, changement d'offre pour la Box et la TV
Télévision
  • Chaînes, programmes & bouquets : zapping, chaînes disponibles, bouquets et guide des programmes
  • Panne & affichage TV : bug, cadrage, écran noir ou erreur au lancement, décodeur ou en streaming
  • Applications & Replay/VoD : appli b.tv, Netflix, replay, sur smartphone, tablette, PC ou Smart TV
Mobile
  • Offres et forfaits mobiles : choix, souscription et changement de forfait mobile
  • Réseau et couverture mobile : antennes, zones blanches, qualité du signal 4G/5G
  • SIM, eSIM & configuration smartphone : activation SIM, passage à l'eSIM, réglages du smartphone
Compte, facturation & espace client
  • Gérer mon compte, mon mail & ma facture : compte, mail bbox, facture, identifiants
Pannes Bouygues/Bbox en direct
  • Signaler une panne ou un incident : panne fibre, coupure box, incident réseau, un fil par panne, suivi jusqu'à résolution
Sécurité & arnaques télécom
  • Numéros suspects, spam, arnaques SIM swap : reconnaître et signaler un appel, SMS ou mail frauduleux, ou un changement de SIM non autorisé
Vie du forum et autres
  • Bienvenue : présentez-vous en quelques mots
  • Actus Bouygues / Bbox-Mag : réagissez aux actus et articles du site
  • A propos du site : remarques ou suggestions sur bbox-mag.fr
  • Hors-sujet : tout ce qui ne rentre nulle part ailleurs
Toujours un doute ? Postez dans la rubrique qui vous semble la plus proche, un modérateur déplacera le sujet si besoin.