Page 1 sur 1

Mon retour chez Bouygues après 6 ans - quelles évolutions ?

Posté : 23 févr. 2026, 21:51
par Florentdu59
Salut a tous, :super:

Après 6 ans chez Orange (Livebox Up), je repasse chez Bouygues avec une Bbox Must FTTH (marre de payer 51€ par mois pour du matos qui a 6 ans :roll: ).

Ma dernière expérience chez eux remonte à la Bbox Miami et la Bbox Standard en ADSL. J'aimerais savoir si le saut technologique est marqué, notamment sur :

Le décodeur TV : Est-ce enfin fluide et stable par rapport à la Miami ? (Qualité 4K, réactivité Android TV...)

Le modem : Que vaut le WiFi 6 de la Must comparé à celui de la Livebox Up (Livebox 5) ?

:merci: pour vos retours sur la stabilité actuelle du matériel !

Re: Mon retour chez Bouygues après 6 ans - quelles évolutions ?

Posté : 24 févr. 2026, 12:09
par ToFoo93
Hello

Sur le décodeur n'ayant pas eu de LB depuis très longtemps je ne sais pas trop te dire la Box 4K sur la Must est agréable à utiliser dans la navigation au global

Si tu veux un décodeur ultra fluide et zapping très rapide qui marque à coup sur un gap important c'est le nouveau décodeur Btv il est uniquement sur l'offre Ultym et dispo en Boutique pour son pré lancement le prix est un peu plus conséquent mais combiné avec une offre mobile pour l'offre Big pour moi ça reste au final très abordable pour un ensemble de produit premium et les services qui vont avec.

Les Box WiFi 6 ou 7 sont en terme de wifi du très bon matos avec une bonne "rayonnance" si on le place correctement, si tu as un peu de matériel 6/7 tu devrais voir la différence et aussi dans le multi usage.

cdt

Re: Mon retour chez Bouygues après 6 ans - quelles évolutions ?

Posté : 25 févr. 2026, 23:05
par Florentdu59
Salut ! :super:

Le décodeur que j'avais chez Orange, c'était un décodeur assez basique qui appellent "Décodeur UHD", mais qui fonctionnait plutôt pas mal.
(Du moment que la TV fonctionne pour les chaines de la TNT, en sachant que l'Android TV, je m'en servirais pas car j'ai une NVIDIA TV Shield)

Je viens de recevoir les équipements de la Bbox Must, effectivement c'est pas du Wifi 6, mais du Wifi 7, mais bon j'ai uniquement mon IPhone compatible Wifi 6, ça me changera quand même du Wifi 5 de la Livebox 5 :D

Le technicien vient faire le raccordement début de semaine donc à suivre...

:merci:

Re: Mon retour chez Bouygues après 6 ans - quelles évolutions ?

Posté : 02 mars 2026, 22:11
par Florentdu59
Salut ! :super:

Le technicien est venu ce matin effectué le raccordement, sans aucun problème en moins d'une demi heure.

Pour l'instant je suis assez satisfait surtout du Wifi par rapport à la Livebox 5 où c'était un carnage.

Débit en Ethernet équivalent a ce que j'avais chez Orange.
La seule chose que je pourrais reprocher c'est un peu de ping quand même, je suis a 20ms, chez Orange a mes souvenirs j'étais aux alentours des 10ms.

Le décodeur TV reste assez basique et ne bug pas autant que la Bbox Miami que j'avais a l'époque.

:merci: