Bonjour à tous.
Je ne c'est pas si je suis le seul à avoir un souci de connexion impossible avec le serveur de messagerie mail imap de Bouygues télécoms.
J'ai vérifié les paramètres de mon logiciel de messagerie Thunderbird.
Identifiant et mot de passe ainsi que les ports de connexion.
J'ai une erreur d'identifiant/mot de passe lors de la connexion au serveur imap de Bouygues télécoms.
J'ai donc réinitialiser mon mot de passe Bouygues télécoms.
J'ai modifier les paramètres dans ma messagerie (mot de passe).
Toujours le même souci de connexion impossible.
J'ai supprimé mon compte de messagerie Bouygues.
J'ai recréer mon compte de messagerie Bouygues.
Toujours le même problème de connexion impossible.
J'ai contacter l'assistance via l’application Bouygues télécoms
IA BETTY
ÉCHELON 1 STEFFY
ÉCHELON 2 ZAKARIAE
ÉCHELON 3
A priori un incident avec les boites mails actuellement selon l’échange que j'ai eu avec Bouygues télécoms.
Merci de votre aide ou astuces pour résoudre cet incident
connexion serveur imap impossible avec THUNDERBIRD
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonsoir,
Il me semble avoir eu écho d'un incident sur le service mail, mais je n'ai pas regardé en détail le périmètre de celui-ci.
En MP tu pourrais me donner l'adresse (ou les) mail en question pour ton IMAP ? (normalement j'ai réouvert la possibilité de le faire)
Et quand tu vas sur ton navigateur via l'espace client tu accèdes bien à ton/tes comptes mail Bbox ?
Cdt
Il me semble avoir eu écho d'un incident sur le service mail, mais je n'ai pas regardé en détail le périmètre de celui-ci.
En MP tu pourrais me donner l'adresse (ou les) mail en question pour ton IMAP ? (normalement j'ai réouvert la possibilité de le faire)
Et quand tu vas sur ton navigateur via l'espace client tu accèdes bien à ton/tes comptes mail Bbox ?
Cdt
Membre inscrit
Bonsoir,
J'utilise également Thunderbird depuis le début de mon abonnement.
serveur imap : imap.bbox.fr port 993 avec SSL/TLS
serveur smtp : smtp.bbox.fr port 587 SSL/TLS.
Aucun problème détecté ce jour (ni les autres jours d'ailleurs
).
J'utilise également Thunderbird depuis le début de mon abonnement.
serveur imap : imap.bbox.fr port 993 avec SSL/TLS
serveur smtp : smtp.bbox.fr port 587 SSL/TLS.
Aucun problème détecté ce jour (ni les autres jours d'ailleurs
Merci pscar et oui pareil chez moi, mais vue qu'on peut être sur des serveurs différents, on peut avoir un problème partiel sur une des machines par exemple...
Bonjour
bien reçu ton MP, tu peux me préciser le code erreur lors de la tentative de co en IMAP stp ?
J'ai bien un incident, mais ça concerne principalement l'accès via navigateur (après les gens utilisent ça aussi majoritairement) et ça ne parle pas de l'IMAP et dans la data je ne retrouve qu'un autre client qui serait dans le même cas...
Cependant je vais échanger avec le service qui est en charge pour ton cas, car l'incident d'accès est peut être lié à un serveur qui a dysfonctionné sur certains points.
Cdt
bien reçu ton MP, tu peux me préciser le code erreur lors de la tentative de co en IMAP stp ?
J'ai bien un incident, mais ça concerne principalement l'accès via navigateur (après les gens utilisent ça aussi majoritairement) et ça ne parle pas de l'IMAP et dans la data je ne retrouve qu'un autre client qui serait dans le même cas...
Cependant je vais échanger avec le service qui est en charge pour ton cas, car l'incident d'accès est peut être lié à un serveur qui a dysfonctionné sur certains points.
Cdt
Re, on voit des traces de connexion via IMAP mais venant d'IP étrangère (mais ce n'est pas forcément un sujet d'usurpation ou piratage, ça peut être simplement le service tiers), le 31/01 on a bien plusieurs tentatives venant d'IP Bouygues mais le MDP renseigné est erronée dont le dernier à 15h25 OK sur le webmail mais KO à 15h33 via l'IMAP
tu peux montrer comment tu as voulu configurer ton client stp ? et aussi le message d'erreur que tu as ?
et surtout bien s'assurer que le MDP soit bien renseigné (on n'est pas à l'abri d'une petite coquille personnel, mais ça arrive même aux meilleurs)
Cdt
tu peux montrer comment tu as voulu configurer ton client stp ? et aussi le message d'erreur que tu as ?
et surtout bien s'assurer que le MDP soit bien renseigné (on n'est pas à l'abri d'une petite coquille personnel, mais ça arrive même aux meilleurs)
Cdt
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour à tous
Voici mon paramétrage de Thunderbird
IMAP
imap.bbox.fr port 993 en SSL/TLS
UTILISATEUR prenom.nom@bbox.fr
AUTHENTIFICATION mot de passe normal
SMTP
smtp.bbox.fr port 587 en SSL/TLS
et j'ai toujours cette erreur:
Échec de la connexion depuis le serveur imap.bbox.fr avec le nom d’utilisateur prenom.nom@bbox.fr.
Le mot de passe est le bon , car j'ai accès à ma messagerie sur le site web de Bouygues télécoms avec ce même mot de passe.
Je suis preneur si vous avez une idée.
Voici mon paramétrage de Thunderbird
IMAP
imap.bbox.fr port 993 en SSL/TLS
SMTP
smtp.bbox.fr port 587 en SSL/TLS
et j'ai toujours cette erreur:
Échec de la connexion depuis le serveur imap.bbox.fr avec le nom d’utilisateur prenom.nom@bbox.fr.
Le mot de passe est le bon , car j'ai accès à ma messagerie sur le site web de Bouygues télécoms avec ce même mot de passe.
Je suis preneur si vous avez une idée.
je vais faire le retour à mon contact qui pourra m'en dire plus sur ton cas demain...
et sur IMAP on a vraiment zero incident à date, mais quand tu as appelé ils étaient sur l'autre sujet que j'ai évoqué donc assez logique qu'on t'ai répondu car parfois il y aurait pu avoir un lien
et sur IMAP on a vraiment zero incident à date, mais quand tu as appelé ils étaient sur l'autre sujet que j'ai évoqué donc assez logique qu'on t'ai répondu car parfois il y aurait pu avoir un lien
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour à tous
je viens de trouver la solution
Il ne faut pas mettre de slash dans le mot de passe (/)
Pourtant quand on change de mot de passe , le slash est accepté lors de la création du mot de passe.
On peut se connecter au site web de Bouygues télécoms avec un mot de passe avec un slash , par contre un client de messagerie ne pourra récupérer vos mails et génère une erreur de connexion.
Je pense que c'est une histoire de version de système d'exploitation des serveurs mail de Bouygues télécoms qui n'accepte pas les slash.
Le système d'exploitation du serveur web de Bouygues télécoms doit être plus récent que celui des serveurs mails, c'est pour cela que je pouvais me connecter au serveur web de Bouygues télécoms et que mon client de messagerie ne le pouvait pas.
J’espère que ma mésaventure servira à d'autres utilisateurs.
Serait-il possible d'interdire les slash dans les mots de passe ou voir pour une mise à jour des serveur mails.
je viens de trouver la solution
Il ne faut pas mettre de slash dans le mot de passe (/)
Pourtant quand on change de mot de passe , le slash est accepté lors de la création du mot de passe.
On peut se connecter au site web de Bouygues télécoms avec un mot de passe avec un slash , par contre un client de messagerie ne pourra récupérer vos mails et génère une erreur de connexion.
Je pense que c'est une histoire de version de système d'exploitation des serveurs mail de Bouygues télécoms qui n'accepte pas les slash.
Le système d'exploitation du serveur web de Bouygues télécoms doit être plus récent que celui des serveurs mails, c'est pour cela que je pouvais me connecter au serveur web de Bouygues télécoms et que mon client de messagerie ne le pouvait pas.
J’espère que ma mésaventure servira à d'autres utilisateurs.
Serait-il possible d'interdire les slash dans les mots de passe ou voir pour une mise à jour des serveur mails.
Merci pour ta découverte, je vais partager ça et voir comment ça peut évoluer pour éviter ce type de "détail"