onjour.
Je suis chez BOUYGUES Telecom depuis plusieurs années et je rencontre des petits problèmes sur ma connexion depuis novembre 2025 avec des déconnexions au tout début en fin de soirée sans être trop gênantes et quelques semaines plus tard des déconnexions tout les minutes avec les LED sur la box qui clignotait en rouge et puis vert fixe une fois la liaison rétabli.
J'ai donc ouvert un incident, pendant l'intervention tout été fonctionnel surement de la chance et donc le technicien constate que j'ai une puissance optique pas conforme a savoir -34dBm environ au lieu d'un max de -24dBm. Pour lui aucun problème entre mon domicile et le PTO mais plutôt un problème au PMZ (soudure au PTO refaite).
Et une intervention par l'OI (SFR) doit être fait.
A savoir plus aucune réserve dans le PTO du quartier.
A son départ plus aucun service, 2jours plus tard tous les services reviennent mais, je constate quelques pertes de connexions furtives lorsque que joue sur la console (aucune perte de liaison ou services BOX).
J'ai donc regarde dans l'espace Admin de la box et je constate une puissance optique de -32dBm
Service Technique qui m'appel pour reprendre un RDV pour revérifier toute la liaison fibre car selon le service technique le nécessaire a été fait.
