Bonjour,
Le 30 novembre 2025, j'ai appelé le service client pour une offre fibre.
La conseillère m'a proposé l'offre Série Spéciale Bbox 2P WIFI 6E (FTTH) : Internet - Téléphonie pour 28,99 euros avec engagement de 12 mois avec l'offre débit+ à 8gb en téléchargement et 8gb en upload.
L'installation est prévue ce mercredi 31 décembre.
Je vois dans mon récapitulatif contractuel qu'il s'agit finalement de 8gb en dl et 1gb max en ul.
Je sais que ces débits sont déjà suffisants, mais déjà je suis équipé en 10gb depuis quelque temps, et ensuite, je n'aime pas être pris pour une prune.
Donc avant que l'installation n'ait lieu, j'aimerais avoir confirmation de mon débit si possible.
Pas envie de passer par le service client, vu ce qu'il s'est passé.
Merci par avance
Commande au téléphone avec option 8dl / 8ul ?
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Pour du 8 GBps symétrique, c'est l'offre Bbox ultym à 45€/mois
Mariotte91
Pour du 8 GBps symétrique, c'est l'offre Bbox ultym à 45€/mois
Mariotte91
Membre inscrit
Auteur du topic
Oui mais la personne au téléphone m'a proposé une offre spéciale, sans TV et juste le tel.
D'où ma question.
D'où ma question.
Là c'est 8GBps en DL et 1 GBps en UL si vous êtes éligible à l'option débit+
Mariotte91
Mariotte91
Membre inscrit
Auteur du topic
donc ça signifie que la commerciale au tel m'a vendu du flan ?!
Autant choisir purefibre dans ce cas...
Autant choisir purefibre dans ce cas...
Nouvel inscrit
Bonjour,
Je viens également de faire cette commande au tel.
La commerciale m'a assuré qu'il s'agissait de l'offre ultym à laquelle on a retiré l'offre TV, et que donc j'aurais 8/8 gb/s.
Mais lorsque je regarde les CP du contrat il est question de 8/1 gb/s, d'autant plus que la box en question ne propose "que" le wifi 6e ce qui n'est pas pareil que l'ultym.
Donc à priori il y a bien une "petite arnaque".
Cela dit, elle m'a proposé cette offre parce que je lui ai explicitement demandé d'avoir un accès à l'appli B.tv+ afin d'accéder à la télé sans leur décodeur et sans passer par la TNT (câble coaxial à tirer).
À priori cette box étant chez BT et non chez B&You, on a également accès au service client par téléphone, ce qui n'est pas le cas chez les offres PureFibre (sauf la Plus pendant les 2 premiers mois).
Je ne sais pas si ces deux services justifient la différence de prix avec la PureFibre Plus malgré la perte du WiFi 7. C'est plutôt subjectif comme avis.
Toujours est-il qu'il est très difficile de trouver une offre correcte et complètement sur mesure, chez qui que ce soit, et que les services commerciaux au tel sont toujours délicats à traiter.
Peut-être je ferais jouer mon délai de rétractation.
Je viens également de faire cette commande au tel.
La commerciale m'a assuré qu'il s'agissait de l'offre ultym à laquelle on a retiré l'offre TV, et que donc j'aurais 8/8 gb/s.
Mais lorsque je regarde les CP du contrat il est question de 8/1 gb/s, d'autant plus que la box en question ne propose "que" le wifi 6e ce qui n'est pas pareil que l'ultym.
Donc à priori il y a bien une "petite arnaque".
Cela dit, elle m'a proposé cette offre parce que je lui ai explicitement demandé d'avoir un accès à l'appli B.tv+ afin d'accéder à la télé sans leur décodeur et sans passer par la TNT (câble coaxial à tirer).
À priori cette box étant chez BT et non chez B&You, on a également accès au service client par téléphone, ce qui n'est pas le cas chez les offres PureFibre (sauf la Plus pendant les 2 premiers mois).
Je ne sais pas si ces deux services justifient la différence de prix avec la PureFibre Plus malgré la perte du WiFi 7. C'est plutôt subjectif comme avis.
Toujours est-il qu'il est très difficile de trouver une offre correcte et complètement sur mesure, chez qui que ce soit, et que les services commerciaux au tel sont toujours délicats à traiter.
Peut-être je ferais jouer mon délai de rétractation.
Bonjour,
a ce jour seul l'Ultym (et la version high tech) propose du 8/8 et accosté avec la box Wi-Fi 7 XT, toutes les autres offres sont sur du 1 voir 2 en montant (pour des anciennes Ultym et si c'est un autre materiel c'est tjrs du 8/1 ou 8/2.
Après en usage on en revient tjrs au même y'en a tjrs pas autant en down à la marge des usages y'en a un peu mais ça reste très faible.
bonne journée
a ce jour seul l'Ultym (et la version high tech) propose du 8/8 et accosté avec la box Wi-Fi 7 XT, toutes les autres offres sont sur du 1 voir 2 en montant (pour des anciennes Ultym et si c'est un autre materiel c'est tjrs du 8/1 ou 8/2.
Après en usage on en revient tjrs au même y'en a tjrs pas autant en down à la marge des usages y'en a un peu mais ça reste très faible.
bonne journée