Bonsoir a tous, depuis environ 3 semaines j'ai des micro coupures tous les soirs et aussi en journée le weekend (moins régulier). Impossible de jouer à des jeux en ligne ou discuter avec des amis sur Discord sans avoir sans arrêt des déconnexions. Je pense me donner encore une à deux semaines pour essayer de résoudre le problème, après je pense m'acheter un router 5g.
J'ai un forfait Série Spéciale FTTH Internet, la box est bien connectée en fibre puis je suis connecté en rj45 cat7 sur un port 2,5gbps sur ma carte mère (mag b850). J'ai essayé les ports 1gpbs ou le port 10gbps de la box, même résultat. La semaine je suis absent de chez moi la journée et présent en soirée à partir de 20h. En terme de récurrence c'est tous les jours le soir. 69300 pour la localisation.
Ci-joint les logs pour le dimanche 16 novembre qui était une journée typique, à 21h50 j'ai craqué et j'ai basculé en 5g avec un partage de connexion usb qui était parfaitement stable.
Ce soir c'est une catastrophe, 25 déconnexions en moins de 10min
edit : je vais laisser tourner le pc avec le loggin en continue pour avoir un peu plus de stats
Micro coupures intempestives en soirée
Membre inscrit
Auteur du topic
Fichiers joints :
Bonjour,
Merci pour ce partage, sur l'écran de la box y'a t'il un code erreur ou un changement d'état d'un des logo ?
le début tu estimes plutôt fin octobre ou courant début novembre ? (pour essayer d'affiner les env 3 semaines)
Bonne journée
Merci pour ce partage, sur l'écran de la box y'a t'il un code erreur ou un changement d'état d'un des logo ?
le début tu estimes plutôt fin octobre ou courant début novembre ? (pour essayer d'affiner les env 3 semaines)
Bonne journée
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour, RAS au niveau de la box l'affichage ne change pas du tout lors des coupures (pas de code d'erreur non plus).
Les coupures ont commencées mi septembre mais se sont grandement intensifiées depuis début novembre.
Les coupures ont commencées mi septembre mais se sont grandement intensifiées depuis début novembre.
Merci, en complément si tu fais usage de ton discord notamment via un autre device sur ton LAN Bbox as tu aussi le problème ?
Je note des alertes sur le port 1 et 5 (c'est le 10GbE) qui détecte du bagot invitant à vérifier le branchement et le câble ETH => si tu as un autre câble sous la main
Et lorsque tu as switch en 5G tu étais connecté comment en Wi-Fi ? si ton PC à le Wi-Fi de tester sur la box par ce biais voir le comportement aussi...
Bien à toi
Je note des alertes sur le port 1 et 5 (c'est le 10GbE) qui détecte du bagot invitant à vérifier le branchement et le câble ETH => si tu as un autre câble sous la main
Et lorsque tu as switch en 5G tu étais connecté comment en Wi-Fi ? si ton PC à le Wi-Fi de tester sur la box par ce biais voir le comportement aussi...
Bien à toi
Membre inscrit
Auteur du topic
Salut, sur d'autres appareils c'est principalement du streaming vidéo donc on ne sent pas vraiment les coupures. Ce weekend je pourrais laisser les logs tourner sur un pc portable connecté en wifi ou cable rj45.Merci, en complément si tu fais usage de ton discord notamment via un autre device sur ton LAN Bbox as tu aussi le problème ?
Ce soir et demain je test la connection en wifi uniquement (voir les pieces jointes pour quelques infos sur la connexion). J'uploaderais les logs demain soir.Je note des alertes sur le port 1 et 5 (c'est le 10GbE) qui détecte du bagot invitant à vérifier le branchement et le câble ETH => si tu as un autre câble sous la main
Jeudi et vendredi je testerais le port 2 de la box avec un autre câble rj45 mais un cat5e ce coup ci.
J'étais connecté en usb tethering.Et lorsque tu as switch en 5G tu étais connecté comment en Wi-Fi ? si ton PC à le Wi-Fi de tester sur la box par ce biais voir le comportement aussi...
Merci pour le coup de main !
edit : petite question annexe, pourquoi ma box m'annonce "Mode PON : GPON-B+" alors que ma prise fibre reçoit un signal XGS-PON ? (voir les pièces jointes de mon premier poste) C'est Bouygues qui doit procéder à une activation de son côté ?
Fichiers joints :
Ok à suivre pour le sujet des multi deco sur test en wifi notamment et vigilance sur le câble, l'alerte ne remonte pas pour rien)
Sur l'annexe c'est lié à l'option Débit + en détail si elle est déjà activé c'est bizarre si pas présente dans les option (pas éligible encore) ou présente mais pas encore activé il faut y souscrire (si tu as la box Wi-Fi 6/6E on reçoit un module en quelques jours ce n'est pas immédiat comme pour la box Wi-Fi 7).
moi ce que j'ai sur ma box Wi-Fi 7 : et tu as aussi un rappel de ton débit commercial sur la page avant (là c'est moi pour exemple) :
Sur l'annexe c'est lié à l'option Débit + en détail si elle est déjà activé c'est bizarre si pas présente dans les option (pas éligible encore) ou présente mais pas encore activé il faut y souscrire (si tu as la box Wi-Fi 6/6E on reçoit un module en quelques jours ce n'est pas immédiat comme pour la box Wi-Fi 7).
moi ce que j'ai sur ma box Wi-Fi 7 : et tu as aussi un rappel de ton débit commercial sur la page avant (là c'est moi pour exemple) :
Membre inscrit
Auteur du topic
Merci beaucoup, j'ai une BBox Wifi6E (F@st5688b), j'étais bien en 2gbps car l'option Débit+ n'était pas activée étant donné que je n'étais pas au courant de son existence. Je viens de l'activer donc donc une fois reçu, je devrais changer le module optique. Pour bénéficier pleinement du 8Gbps tu as une carte réseau PCIe SFP+ ?
Sinon pas de coupure ce soir en Wifi, à voir si ce sera le cas demain également.
tu as une carte réseau PCIe SFP+ ?
Non t'as pas besoin de ce type de matos une Carte ETH 2.5/5/10 GbE si tu veux bénéficier d'un débit au delà du Gigabit en le branchant sur le port dédié 10GbE de la box
Non t'as pas besoin de ce type de matos une Carte ETH 2.5/5/10 GbE si tu veux bénéficier d'un débit au delà du Gigabit en le branchant sur le port dédié 10GbE de la box
Membre inscrit
Auteur du topic
Okay merci.
Pas coupures ce soir, j'ai essayé avec un cable cat5e U/UTP.
J'avais acheté un cable cat7 S/FTP exprès pour bénéficier d'une connection de la meilleure qualité possible mais il faut croire que le cable était défectueux. Je continue de tester jusqu'a dimanche tout de même.
Pas coupures ce soir, j'ai essayé avec un cable cat5e U/UTP.
J'avais acheté un cable cat7 S/FTP exprès pour bénéficier d'une connection de la meilleure qualité possible mais il faut croire que le cable était défectueux. Je continue de tester jusqu'a dimanche tout de même.
Fichiers joints :
ça arrive et ça n'est généralement pas visible en règle général, parfois ça peut venir d'une torsion ou d'un pliage ou encore un écrasement...
Cdt
Cdt