Problème débit pure fibre débit+

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Nouveau client pure fibre box wifi7 raccordé depuis mardi, je m'interroge que l'activation de mon option débit+, pourtant comprise dans mon offre et activée selon mon espace client.

En wifi, le débit est correct, même si sur mon PC pro tout neuf équipé wifi 7 j'arrive à "seulement" 1.5 Gb en download, 900 en upload.

Mais le gros problème c'est en ethernet... que ce soit sur un port jaune ou sur le port 10 Gb, sur mon PC pro tout neuf comme sur mon perso, j'atteins péniblement 200 Mb/s en download, et étonnement plus en upload (400 / 500 Mb). C'est vraiment très faible, surtout pour une ligne censée étre débit+.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
J'ai appelé la hotline hier, pas sûr que mon problème ait été compris, je suis resté zen quand on m'a dit que 200 Mbs en ethernet c'était normal mais que peut-être ça pourrait augmenter dans les prochains jours...

Merci pour votre aide !

Olivier
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Alors non ce n'est pas normal et le débit de la fibre ce n'est pas un diesel pas besoin d'attendre que ça chauffe pour avoir le max ::lol::
Le débit full est dispo à l'ouverture de la ligne.

Pr contre la différence entre le débit mesuré Wi-Fi et Ethernet pose question, peut etre sur votre installation, passez vous via un CPL/Switch/baie de brassage ou encore routeur, vérifier le câble utilisé si c'est au moins un CAT7.

Il est très peu probable que le problème soit côté opérateur en tout cas.

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Non, je n'ai rien entre la box et le PC si ce n'est le câble, qui est catégorie 6a je crois. Même sans atteindre 8Gb, je devrais quand même largement dépasser 200 Mb.

Je vais essayer de tester un autre câble mais il y a quelques jours encore chez Sosh j'avais un débit supérieur.

Merci

Bonne journée
tiens nous au courant de la suite de tes vérifications.

Si tu renseignes ton profil avec le numéro client, mais très peu probable au vu des premiers éléments j'irai faire une vérif (semaine pro)

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci. J'ai voulu renseigner le numéro client mais le seul numéro que j'ai pour l'instant c'est le numéro de commande et le numéro de ma ligne téléphonique, mais apparemment ce n'est pas cela qu'il faut renseigner ?
ça se trouvera sur la 1ere facture on la reçoit assez vite dès que la ligne a été ouverte y'a pas le feu :geek:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ah ok, merci pour l'info.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai ajouté mon numéro de client.
Il s'est manifestement passé un truc car j'arrive à 2Gb en Ethernet, enfin. Cela dit, c'est très variable d'une fois à l'autre et d'un PC à l'autre et, en Wifi, encore plus.
Et au niveau de la couverture Wifi, je m'attendais à un peu mieux aussi, en tout cas par rapport à mon ancienne Livebox 5.

Sur la livebox, on pouvait tester le débit arrivant à la box, c'était pratique, dommage de ne pas pouvoir le faire.

Bonne soirée
Bonjour,

y'a rien de particulier sur ta zone les performances sont optimales le débit aussi.

Si tu notes une couverture ou diffusion différente il faut voir si l'emplacement et l'environnement peut etre optimisé car hormis un perturbateur proche ça n'est pas normal et sur ce point je note effectivement quelque chose dans l'environnement dégradant le signal de la box et forcément qui va impacter la diffusion perfs et stabilité...

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Merci pour ce retour.
La box est en hauteur, toute seule sur le dessus d'une étagère, à environ 1.80 mètre du sol. Il y a un mur en béton derrière, mais la qualité du signal ne semble de toute façon pas optimale quand je suis à 2 mètres face à la box dans la même pièce.
Avec mon ancienne Livebox le diagnostic me disait déjà qu'il y avait peut-être un élément perturbateur, mais je n'ai jamais réussi à trouver quoi. Ca doit venir de notre immeuble....

Bonne journée
Répondre