Page 1 sur 1

Console d'admin B&You Pure fibre , nouvelle option DHCP ?

Posté : 08 juil. 2025, 10:05
par Lacouelle
hello
ca fait un petit moment que je ne me suis pas connecté à la console d'admin et j'ai vu que l'interface web avait légèrement changé..
Je ne sais pas de quand ca date exactement.

En me baladant dans les divers parametres, je suis allé dans DHCP, et j'ai vu qu'il était possible d'ajouter une ou des options.
je pense précisément à DNS comme ci dessous et est ce que je peux mettre les IP des mes PiHole, réactiver le DHCP de la B&You, ce qui me permettrait de ne pas me servir des Pihole comme server DHCP. ?
Capture d’écran 2025-07-08 à 10.02.32.png

Re: Console d'admin B&You Pure fibre , nouvelle option DHCP ?

Posté : 08 juil. 2025, 10:47
par Mariotte91
Bonjour,

Le problème est que la première option 6 (serveur DNS à utiliser) pointe sur la BBox et n'est pas supprimable. C'est donc elle qui sera utilisée comme premier DNS pour les machines obtenant leur IP via DHCP.

De mémoire, ce n'est pas ce que tu souhaites comme configuration.

Cela pourrait peut-être fonctionner si tu bloques, via une règle dans le pare-feu, les requêtes DNS à destination de la Bbox en prenant garde à ne pas bloquer celles qui proviennent de ton Pi-Hole.

Mariotte91

Re: Console d'admin B&You Pure fibre , nouvelle option DHCP ?

Posté : 08 juil. 2025, 10:51
par Lacouelle
Merci
effectivement, si c'est un simple ajout et que l'option pointant sur la Box n'est pas désactivable, je l'ai dans le baba

merci

Re: Console d'admin B&You Pure fibre , nouvelle option DHCP ?

Posté : 08 juil. 2025, 12:18
par ToFoo93
Hello

C'est une nouvelle version viewtopic.php?t=4217 depuis cette nuit :)

Re: Console d'admin B&You Pure fibre , nouvelle option DHCP ?

Posté : 08 juil. 2025, 13:18
par Lacouelle
Depuis cette nuit 😂, j ai eu le nez creux 😂