Ip blacklistée

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Ip blacklistée

Message par Cinimod33 »

bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir ma box fibre et je ne peux plus me connecter chez Qwant mais le plus ennuyeux c'est que je ne peux plus accéder a l'admin de mon site hébergé chez Hetzner.

Hetzner me dit que mon ip est blacklistée et que je n'ai qu'a acheter un Vpn !

Je me dis qu'il me prenne pour un imbécile et m'en vais vérifier mon ip sur différents sites : mxToolBox, Powermail, etc.

et surprise, ils ont raison :

cbl.abuseat.org : 89.81.xxx.xx est présente sur cette liste !

Listed : l2.apews.org

LISTED Spamhaus ZEN 89.81.xxx.xx was listed

Listed pbl.spamhaus.org (92ms)

est ce que le fait de demander une ip dédiée résoudrai le problème ?

mais est ce possible de faire cette demande et si oui est ce payant ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cinimod
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Re: Ip blacklistée

Message par Mariotte91 »

Bonjour,

Si ton IP n'est pas sur trop de listes, tu peux demander à être ôté sur les sites concernés. Les procédures sont bien indiquées sur MXtoolBox.

Je ne sais pas si Bouygues peu forcer ton IP à changer. En attendant l'utilisation d'un VPN gratuit pour administrer ton hébergement est une bonne solution de contournement. Je pense que l'utilisation de ton téléphone mobile en point d'accès wifi doit également pouvoir fonctionner.

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Message par Cinimod33 »

Bonjour Mariotte91,

je te remercie pour ton message mais pour info :

le Vpn gratuit, j'ai déjà essayé : la plupart, ne gère pas les connexions Ftp ni les Imap/Smtp et en plus c'est des ip étrangères pas toujours acceptées par les pares feu.

quant a mon mobile, mon forfait de 10 Go est vite consommé quand j'ai 2 ou 3 sauvegardes de 3 Go a downloader

et en plus je n'ai pas pris la fibre pour payer un autre service.... ca ne me parait pas très logique

je vais attendre de voir si une solution fibre existe

merci
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

Vous avez déjà une IP dédiée actuellement...
Il faut demander le déblacklistage comme indiqué par Mariotte91
et peut être faire attention si jamais vous êtes à l'origine d'un ou des usages non conforme sous le foyer (attention, je ne dis pas que c'est le cas !).

Bonne journée
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Florian_B »

(A noter qu'être dans la Spamhaus ZEN quand on a une ip grand public est la norme chez eux, ca ne traduit pas un éventuel précédent problème)
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Francois38 »

ToFoo93 a écrit :Bonjour,

Vous avez déjà une IP dédiée actuellement...
Il faut demander le déblacklistage comme indiqué par Mariotte91
et peut être faire attention si jamais vous êtes à l'origine d'un ou des usages non conforme sous le foyer (attention, je ne dis pas que c'est le cas !).

Bonne journée
Cinimod33 a écrit :bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir ma box fibre et je ne peux plus me connecter chez Qwant mais le plus ennuyeux c'est que je ne peux plus accéder a l'admin de mon site hébergé chez Hetzner.

Hetzner me dit que mon ip est blacklistée et que je n'ai qu'a acheter un Vpn !

Je me dis qu'il me prenne pour un imbécile et m'en vais vérifier mon ip sur différents sites : mxToolBox, Powermail, etc.

et surprise, ils ont raison :
....
Bonjour,

Heuuuuu, sauf erreur de ma part, il vient de recevoir sa box fibre, donc il ne peut pas avoir fait quoi que ce soit qui ai blackliste sont IP.
Ce serait plutôt à Bouygues de ne pas fournir à un nouveau client fibre une IP blacklisté ...

Perso cela m'arrive, soit Bouygues se débrouille pour la déblacklisté, soit pour changer cette IP, soit je me rétracte de mon abonnement ... Ce n'est pas au nouveau client fibre de faire la démarche :roll:
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM

Message par ToFoo93 »

Bouygues (ou un autre opérateur) n’a pas moyen de savoir ni de contact avec ces services tiers, sachant qu’il y a toujours une quarantaine des IP avant d’être ré attribuées c’est un défaut de suivi chez le tiers qui à peut être blacklisté une IP ou tout une range.
Voilà pourquoi il faut faire la démarche.

Bonne soirée
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Francois38 »

Si je comprend bien, j’achète une voiture neuve en concession, j'arrive chez moi et m’aperçois que je ne peut pas fermer et ouvrir la voiture avec mon "Bip" ni la redémarrer, j'appelle le concessionnaire et il me dit: "il faut que vous voyez avec le prestataire qui gère les blocages à distance car il y a un problème et on ne peu pas vous recoder le "Bip" nous même car le code de votre voiture à été déclarer comme usurpé ou volé ...."

Très limite comme réponse, tout comme celle donné à Cinimod33 qui est un client qui viens de prendre un abonnement fibre chez Bouygues et qui ne peut pas naviguer sur internet ou il le souhaite car Bouygues lui à fourni une IP Blacklisté, d'autant plus qu'il paye un abonnement tout les mois pour cela ...

Personnellement si Bouygues ne trouvait pas une solution sous 3 jours je ferais une déclaration à l'Arcep et irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs. On a autre chose a faire en tant que nouveau client que se battre avec des services tiers qui sont difficilement joignable, très souvent en anglais, ou il faut montrer patte blanche pour avoir un espoir de déblacklistage et dont la réponse peut être apporté après plusieurs jours voir semaines (et encore s'ils acceptent de lever le blacklistage)
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Répondre