Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J'ai un abonnement pure fibre, installé le 28/06/25.
or durant ce 2 1er jours ma connexion en Ethernet bascule, sans raison, en connexion wifi sur mon pc. Pour retrouver une connexion Ethernet je dois redémarrer la bbox wifi 7.
Mon pc est à 3 mètres de la bbox et le câble Ethernet n'est pas en cause
Ce que remonte le journal de la box (avant de reboot)
Présence ou pas d'un message d'erreur sur l'écran de la box ?
Si y'a un message sur l'ordi utilisé dans la barre de tache avant la bascule ?
La bascule WiFi si lors de la prise de relais l'internet fonctionne ou tu as juste la liaison ?
On peut suspecter une anomalie coté carte ETH de l'appareil, vérifier d'avoir le dernier pilote à jour.
L'etat du cable ETH et des embouts (meme si en apparence il semble OK parfois une torsion ou embout mal certi ou suite à un choc...)
normalement le reste est ok (driver ETh et embouts ETH) car cela fonctionnait bien avec la livebox orange et le + bizarre c'est que le soir alors que je stream (pc et ps4 pro branchés en Ethernet sur la bbox) cela ne se produit pas
pas de message d'erreur sur le pc ou la bbox (enfin pas de message que j'aurais pu voir)
depuis l'administration de la box > Diagnostics > Journal de la Bbox : (sur l'écran tactile de la bbox je n'ai accès qu'a un QR code. Où puis je trouver ce journal?)
Si la carte est 1Gb/s privilégier un des deux ports jaune et pas le 10Gb/s : oui le pc (+ 10 ans d'age) est branché sur le port 10Gb/s (ce qu'aucun appareil actuel ne peut supporter si je ne me trompe). Si ce port pose pb cela me gène car cela réduit à 2 les ports Ethernet utilisables
J'ai indiqué qu'il faut regarder lorsque le problème se reproduira avant le reboot car cette manip remet à zero le journal (mais pas les alarmes)
Pour moi j'insiste le problème est plus probable qu'il soit côté device/cable et non box (sans l'exclure)
Comme je n'avais pas accès à internet (alors que le pictogramme "wifi" apparaissait) je n'ai pas pu accéder au journal avant de redémarrer la bbox par contre il était indiqué "pas accès à la fibre"