mes cameras ne sont plus visibles depuis le changement de bbox (nouvelle box wifi6)

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour

je découvre le forum ... le forum Bouygues a été supprimé ... damned !

Mon pb : depuis 2 ans j'avais un bbox fibre blanche. Depuis 3 ou 4 jours j'ai fait l'échange avec un bbox wifi6 (la noire verticale).

j'ai depuis longtemps des caméras de surveillance. tout marchait bien jusqu'à ce que j'installe cette nouvelle box wifi6.

Aucune caméra n'est reconnue et donc invisibles dans mon appli caméra sur mon tél.

Pourtant dans l'administration de la caméra, toutes les redirections sont toujours là, bien configurées comme sur la bbox blanche que j'avais avant.

Je ne sais plus trop quoi faire... j'ai dû louper un truc.

Merci encore pour toute aide possible.

Cordialement
par tolunq » 28 mai 2025, 18:53
oups ... désolé pour le retard ... oui j'ai résolu en partie mais par pour toutes les caméras.

Il a fallu faire un reset pour chaque camera et recommencer à zero.
ça a marché pour les cameras qui pouvait être relié à la bbox en rj45 (avant de les passer en wifi) mais par pour 2 qui elles n'avaient pas de rj45.

meric encore pour votre aide apportée

cordialement
Se rendre au message
Membre inscrit
Réponses : 0
Bonjour.
Juste une idée en passant : est-ce que tu coupes le WiFi (la nuit par exemple) via les "pauses Wi-Fi" proposées par l'interface de la box ?
Bertrand D.
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Souvent les caméras demandent un wifi 2.4GHz. Il peut être nécessaire de couper temporairement le wifi 5GHz le temps de configurer les caméras. Tu as un bouton pour cela sur https://mabbox.bytel.fr/resoudre_les_problemes_wifi

Mariotte91
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Si l'IP sur le LAN n'a pas été fixé lors du changement elles ne seront plus visible et il faut renseigner la nouvelle IP de chaque cam dans l'appli utilisé pour rappel (et penser à les fixer ça évitera éventuellement quelques péripéties).

Peux tu nous en dire plus si tu as résolu ou pas le problème ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : //
oups ... désolé pour le retard ... oui j'ai résolu en partie mais par pour toutes les caméras.

Il a fallu faire un reset pour chaque camera et recommencer à zero.
ça a marché pour les cameras qui pouvait être relié à la bbox en rj45 (avant de les passer en wifi) mais par pour 2 qui elles n'avaient pas de rj45.

meric encore pour votre aide apportée

cordialement
Répondre