Enregistrement dans le cloud

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Je dispose d'un abonnement SMART TV (donc avec BTV+), de l'offre Multi-TV (donc avec le Google Chromecast fourni par Bouygues et l'appli BTV+). J'ai également l'application BTV sur mon mobile et ma tablette.
Jusqu'à maintenant, tous ces appareils étaient parfaitement "synchronisés" : quand je faisais une programmation sur l'un de ces appareils, je la voyais sur tous les autres. Idem pour les enregistrements effectués.

Depuis quelques jours, le Google Chromecast semble dissocié. Si je fais une programmation/enregistrement sur ma SMART TV, sur mon mobile ou tablette, je ne la vois sur ces 3 appareils, mais plus sur l'appli BTV+ du Google Chromecast. Si je fais une programmation/enregistrement via BTV+ sur mon Chromecast, je ne la vois pas ailleurs, mais uniquement sur mon Chromecast.

Comme si je disposais de deux espace cloud de 100h, en fait... Vu que la durée des enregistrements faits sur le Chromecasy n'est défalquée que sur cet appareil.

Comment est-ce possible ?

J'ai désinstallé et réinstallé l'appli BTV+ sur mon Chromecast, cela ne change rien.
BTV+ sur le Chromecast est bien connecté à mon compte pourtant.

Un avis ?
Réponses : 86
Hello

Merci pour la remontée, tu pourrais compléter ton profil avec le numéro de client Bbox (dispo sur la facture en la téléchargeant)

Sur la Google TV en utilisant Btv+ de mémoire tu es bien authentifié automatiquement et tu passes bien par le Wi-Fi de la Bbox (et non un routeur/répéteur/switch tier) ?

Dans les réglages tu pourrais vérifier sur chaque compte Btv+ et Btv utilisé que c'est bien le même login qui remonte ?

As tu contacté le support à ce sujet ?

2ventuellement j'essaierai si tu complète le profil de voir avec les services concernés ce qui se trame dans ton cas... mais pas avant semaine pro.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour ToFoo93,

Ok, je vais ajouter mon n° de client dans le profil.
Oui, en utilisant Btv+ sur la Google TV je suis effectivement automatiquement authentifié.
Oui, je passe bien par le wifi de la Box
Oui, c'est bien le même login qui est utilisé (l'adresse email @bbox.fr)

PS : J'ai eu récemment une mise à jour de l'appli Btv+ sur ma smart TV samsung. L'appli est passée en version 3.0.15.53. Pas impossible que le problème soit survenu à ce moment là, mais je ne saurais l'affimer à 100%.
L'appli Btv+ sur la Google TV est 1.12.310

Je dois contacter le service client demain dans le cadre de la cession de sa ligne mobile. Je leur en parlerai également.

Merci
Ok, tu pourrais essayer de faire un enregistrement (des programmes courts) via la Samsung et un autre via Google Tv et un dernier via ton smartphone et me donner le résultat sur le ou les programmes que tu retrouverai pas sur les devices ?

sur le support ça sera le service technique qu'il faut prendre contact car la cession de ligne c'est la partie commerciale et le tuto si c'est pour faire la démarche si c'est pour l'initier :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai fais ces tests :

- Programmation sur Google TV :
Mon épouse a fait une programmation hier soir, l'enregistrement s'est bien passé mais n'apparait (et n'est donc disponible) QUE sur le Google TV.

- Programmation d'un enregistrement sur Samsung TV et d'un autre sur mobile :
Les programmation apparaissent sur tous les appareils sauf sur Google TV, les enregistrements se passent bien et sont disponible sur tous les appareils, sauf sur Google TV.
Top, peut etre que le support aura une solution à proposer si ce n'est pas le cas j'espère qu'ils t'ouvriront un ticket.

J'aimerai assez que tu ne touches pas aux enregistrements peut importe le support, si jamais il y a du changement après l'appel fais moi signe.

Comme je te l'ai indiqué j'essaierai de voir courant de semaine pro à mon retour au bureau avec les intéressés et en prenant aussi des nouvelles si jamais il y avait un incident connu sur le sujet ou une suspicion d'incident.

Bonne fin de soirée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ok merci d'avance.
je vais appeler le service technique d'ici demain. C'est aussi au 1064 ?
y'a que ce numéro :cool:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Vendredi 15/11 17h30

Du nouveau. Une mise à jour de l'application BTV+ a eu lieu à l'instant sur ma TV Samsung.
L'appli est passée de la version 3.0.15.53 à la version 1.14.0.10 (un downgrade ?)

L'appli BTV+ de la TV Samsung et l'appli BTV+ de Google TV sont apparemment de nouveau synchro (enregistrements et programmations)....
... mais celles-ci ne sont plus synchro avec les applis BTV des mobiles et tablettes.

Bon, j'attend un peu avant d'appeler le service technique... Des fois qu'une mise à jour intervient sur BTV sur mobile et tablette....

Petite précision : la synchro se fait bien entre BTV+ Samsung et BTV+ Google TV, sauf pour le "temps restant". Le temps restant diminue que sur l'appareil où je fais une programmation, pas sur l'autre (même si la programmation y apparaît bien). Sur l'autre appareil, le temps restant ne diminue pas.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Concernant le bug du temps restant, en fait pour plus de précisions sur le problème :

Il y avait un vieil enregistrement qui subsistaiot et qui avait été fait avant la mise à jour de ce jour. Je l'ai effacé et voici ce que ça donne :

Quand je fais des programmations sur BTV+ Samsung ou sur BTV+ Google TV, elles sont bien prises en compte et s'affichent sur les deux appareils (pas les mobiles et tablettes), mais le temps restant affiché ne diminue pas (reste à 100%) et la barre bleue de progression du temps restant ne progresse pas non plus sur Samsung TV, par contre cela fonctionne bien sur Google TV (le temps restant diminue bien et la barre bleue progresse normalement).

Peut-être un bug d'affichage simplement ?

Par contre, rien de neuf pour B.TV sur mobile et tablette, ça se synchronise entre eux, mais pas avec B.TV+ sur Google TV et Samsung.
Répondre