Page 1 sur 1
Restauration configuration Bbox lors de changement de Bbox
Posté : 08 nov. 2024, 15:44
par ym31
Bonjour,
ayant une Bbox modèle F@st5330b, j'en ai reçu une nouvelle (quasi identique F@st5330b-r1 ) pour mon passage à la fibre.
Ma question : que faut il faire pour restaurer la configuration sauvegardée dans le réseau BT sur cette nouvelle Bbox?
Ayant avec l'ancienne une sauvegarde sur le réseau BT, lorsque je branche et me connecte à la nouvelle, pas de trace de mon ancienne configuration. J'ai tenté la touche "REINITIALISER" dans mon interface; cela ne change rien.
Merci si quelqu'un a la solution.
YG Toulouse
Re: Restauration configuration Bbox lors de changement de Bbox
Posté : 08 nov. 2024, 22:27
par ToFoo93
Bonjour,
Lors d'un changement de produit sur la Bbox pour qu'il y ait une sauvegarde initialement il faut avoir modifié un des paramètres dans la 1ere box (exemple le plus courant avoir personnalisé son Wi-Fi) ce qui enclenche le système de sauvegarde dans le cloud coté opérateur, si on n'a rien changé dans la 1ere box il n'y aura pas de sauvegarde dans le cloud, mais on peut l'enclencher manuellement (je n'ai plus n tête le chemin dans l'ancienne interface je sais que c'est en cliquant sur le bonhomme vert en haut à droite) sinon dans la nouvelle interface (pas encore dispo sur la NG+) c'est dans les réglages avancés.
Quand je récupère la nouvelle box, elle va faire ses mises à jour cependant elle ne récupère pas tjrs immédiatement l'ancienne configuration (c'est rare mais pas infaillible) dans ce cas il suffit de se connecter dans l'interface d'administration et il doit etre proposé la récupération de la sauvegarde via un bouton ou il faut accepter (ou refuser) patienter quelques instant (selon la vitesse de connexion en fibre c'est quasi instantané) et logiquement tout est bon.
C'est ainsi que ça doit se passer... Je ferai un tuto dans les prochaines semaines avec l'équipe sur le sujet car ta demande est intéressante et demande un peu plus de clarté que mon pâté
Cdt
Re: Restauration configuration Bbox lors de changement de Bbox
Posté : 13 nov. 2024, 08:40
par ym31
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Ayant tenté d'installer la nouvelle Bbox avant l'installation de la fibre, mon problème vient peut être de cela.
En effet le site de BT m'indique une ""Date d'activation de votre box" pour demain (on m'installe la fibre aujourd'hui).
Donc, peut être que la restauration de configuration apparaitra seulement une fois cette date échue.
Je vous tiendrai informé.
Cordialement,
Y.G.
Re: Restauration configuration Bbox lors de changement de Bbox
Posté : 13 nov. 2024, 14:21
par ym31
Bonjour,
voila ma connexion fibre vient d'être faite ce matin; la nouvelle Bbox une fois connectée a récupéré toute seule la configuration de la précédente Bbox sans rien faire, lors de son démarrage.
Donc problème résolu.
Il suffisait d'être patient ...
YG
Re: Restauration configuration Bbox lors de changement de Bbox
Posté : 13 nov. 2024, 15:52
par ToFoo93
Bonjour,
Merci pour ton retour, donc tu étais dans le cas le plus courant prévu et optimal sous condition d'attendre le basculement à la Fibre pour ton cas
Bonne journée