Bonjour,
J'ai la bbox must fibre, et j'ai créé une redirection de port .
or celui-ci n'est jamais vu comme ouvert vu de l'exterieur.
Cette redirection fonctionnait tres bien sur mon ancienne box 4G. mais impossible ici.
D'autres redirections faite par des logiciels spécifiques de caméra fonctionnent (protocole upnp).
Evidemment j'en suis à 4 appels au moins à bouygues.
Un technicien devait me rappeler, mais il a tenté de me rappeler lorsque je travaillais et m'a laissé un message pour me dire de voir avec le revendeur de mon périphérique, comme quoi il n'a rien compris car le port que je veux ouvrir , c'est moi qui le définie dans mon cas présent. (périphérique crée par moi même) .
y a -t-il des numéros de port bloqués sur cette box ? ou seulement une plage de port configurable sur cette box ?
ai-je une ip partagé ? en tous cas je n'ai pas l'option "ip dédié" dans mon option.
donc si quelqu'un peut m'aider ?
merci beaucoup
WiFi et Routeur ⇒ probleme redirection de port bbox fibre
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Bonjour,
Tu es sur une IP full donc tu profites de l'ensemble des plages de ports (sinon tu aurais eu un blocage dans l'administration de la box et l'indication il me semble d'activer l'option IP dédiée)
Donc il faut paramétrer les caméras comme c'est recommandé par le constructeur (il a surement un support sur son site) car ça ce n'est pas l'opérateur qui peut aider.
et si ça ne marche pas c'est que le paramétrage ajouté n'est pas le bon.
Cdt
Tu es sur une IP full donc tu profites de l'ensemble des plages de ports (sinon tu aurais eu un blocage dans l'administration de la box et l'indication il me semble d'activer l'option IP dédiée)
Donc il faut paramétrer les caméras comme c'est recommandé par le constructeur (il a surement un support sur son site) car ça ce n'est pas l'opérateur qui peut aider.
et si ça ne marche pas c'est que le paramétrage ajouté n'est pas le bon.
Cdt
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merci pour ta réponse mais je me suis peut-être mal exprimé, les caméras qui ont leur logiciel dédié ont bien ouvert les ports en upnp et cela fonctionne très bien.
mais moi je veux ouvrir un autre port (ex : port "1950" vers "8080" via redirection de port) pour un autre périphérique, or ce port n'est jamais vu comme ouvert via l'extérieur ?
je passe également via no-ip . no_ip redirige très bien sur l'adresse ip de ma bbox 89.88....
mais lorsque je veux accéder à mon périphérique via ma bbox avec le port normalement ouvert : "http://IP:port", ça ne fonctionne pas depuis l'extérieur.
par contre ça fonctionne très bien depuis l'intérieur (en wifi sur la bbox).
essai fait avec "nom_no-ip:port" ainsi que "ip:port" ("nom_no-ip" etant mon nom dns chez "no-ip" et "ip" l'adresse ip de ma box).
essai aussi via un scan de port en ligne : il voit bien les ports de mes caméras ouverts mais pas celui défini ("1950").
je précise tout fonctionnait très bien sur ma box4G où j'avais redirigé le port de la même manière.
mais moi je veux ouvrir un autre port (ex : port "1950" vers "8080" via redirection de port) pour un autre périphérique, or ce port n'est jamais vu comme ouvert via l'extérieur ?
je passe également via no-ip . no_ip redirige très bien sur l'adresse ip de ma bbox 89.88....
mais lorsque je veux accéder à mon périphérique via ma bbox avec le port normalement ouvert : "http://IP:port", ça ne fonctionne pas depuis l'extérieur.
par contre ça fonctionne très bien depuis l'intérieur (en wifi sur la bbox).
essai fait avec "nom_no-ip:port" ainsi que "ip:port" ("nom_no-ip" etant mon nom dns chez "no-ip" et "ip" l'adresse ip de ma box).
essai aussi via un scan de port en ligne : il voit bien les ports de mes caméras ouverts mais pas celui défini ("1950").
je précise tout fonctionnait très bien sur ma box4G où j'avais redirigé le port de la même manière.
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Bonjour,
Je veux bien tenter de t'aider. Si tu es d'accord, fait le moi savoir par MP et je t’enverrai un lien pour une conférence.
Mariotte91
Je veux bien tenter de t'aider. Si tu es d'accord, fait le moi savoir par MP et je t’enverrai un lien pour une conférence.
Mariotte91
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merci encore Mariotte91 pour ta tentative d'aide,
ce qui me rassure c'est que je suis pas fou, il y a bien quelque chose d'incompréhensible dans tout ça.
et qui confirme bien que je dois avoir un probleme sur la box.
il faudrait qu'un technicien niveau ++++++ de chez bouygues lise ce message
ce qui me rassure c'est que je suis pas fou, il y a bien quelque chose d'incompréhensible dans tout ça.
et qui confirme bien que je dois avoir un probleme sur la box.
il faudrait qu'un technicien niveau ++++++ de chez bouygues lise ce message
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Je continue à penser à ton problème. As tu modifié la configuration du pare-feu ?
Je ne connais pas la priorité entre des règles de pare-feu et les redirections NAT. Usuellement, les règles NAT sont prioritaires.
Mariotte91
Je ne connais pas la priorité entre des règles de pare-feu et les redirections NAT. Usuellement, les règles NAT sont prioritaires.
Mariotte91
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aucun pare feu n'est activé sur la box ni en ipv4 ni en ipv6, et si le pare feu bloquait, ça ne passera pas en interne,
ce qui reste d'ailleurs incompéhensible : pourquoi ça marche en interne.
ce qui reste d'ailleurs incompéhensible : pourquoi ça marche en interne.
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je ne comprends pas ce que tu me demandes, car le probleme n'est pas les caméras, elles fonctionnent tres bien, y compris de l'exterieur.
la configuration dyndns, n'est la (adns mon cas si j'ai bien compris) que pour le service no-ip qui fonctionne tres bien également.
la configuration dyndns, n'est la (adns mon cas si j'ai bien compris) que pour le service no-ip qui fonctionne tres bien également.