Bonjour
Comme demandé je créer un nouveau post,
J'ai la bbox ultym wifi 6 depuis Déc 2023
Dés la départ je constatais des trous de bandes passante en wifi.
Ma box a été changé en fév mais cela n'a rien changé
Je soupçonne le port 10GB de la box d'être à l'origine du problème puisque j'ai un excellent wifi quand j'évite ce port.
Aprés le dernier correctif concernant l'erreur C1 (et oui j'avais aussi ce problème) je suis revenu sur le port 10G et de nouveau des trous de bande passante qui dure quelques seconde (le signal reste toujours top). Constatant que le problème revenais j'ai quitté le port 10G et réinitialisé la box.... depuis aucun soucis.
Merci pour votre aide
WiFi et Routeur ⇒ instabilité wifi et port 10Gb
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Hello
Merci pour la création du fil,
tu avais le problème sur certains device en WiFi ou seulement certains (préciser dans ce cas)
Trou de bande passante = Plus d'accès à internet ?
Comment apparait le logo WiFi durant ce moment sur le device y'avait-il une indication supplémentaire quand on clique dessus ?
la récurrence d'apparition du problème ?
Le problème dure quelques secondes (ou un peu plus ?)
Serais tu en capacité de le reproduire à la demande ? (Si on fait un workshop)
Une fois complété ton retour sur chaque questions, j'informerai l'équipe cependant pour être transparent je ne peux être garant d'une résolution à court terme voir d'une prise en charge ou d'un résultat d'une analyse (ça reste du best effort).
Bonne journée
Merci pour la création du fil,
tu avais le problème sur certains device en WiFi ou seulement certains (préciser dans ce cas)
Trou de bande passante = Plus d'accès à internet ?
Comment apparait le logo WiFi durant ce moment sur le device y'avait-il une indication supplémentaire quand on clique dessus ?
la récurrence d'apparition du problème ?
Le problème dure quelques secondes (ou un peu plus ?)
Serais tu en capacité de le reproduire à la demande ? (Si on fait un workshop)
Une fois complété ton retour sur chaque questions, j'informerai l'équipe cependant pour être transparent je ne peux être garant d'une résolution à court terme voir d'une prise en charge ou d'un résultat d'une analyse (ça reste du best effort).
Bonne journée
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Auteur du topic - Membre inscrit
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re-bonjour
Le problème est une absence d'accés internet sur tous mes équipements.
le logo wifi ne change pas car le signal reste toujours présent
j'ai le sentiment que le trou dure 30 secondes environ
souvent je lance un speed test dans les moments de blocage et l'appli me dit que je n'ai pas acces à internet
Cela arrive plusieurs fois par jours mais n'est pas prévisible
en espérant avoir répondu à tes questions
Le problème est une absence d'accés internet sur tous mes équipements.
le logo wifi ne change pas car le signal reste toujours présent
j'ai le sentiment que le trou dure 30 secondes environ
souvent je lance un speed test dans les moments de blocage et l'appli me dit que je n'ai pas acces à internet
Cela arrive plusieurs fois par jours mais n'est pas prévisible
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Bonjour,
Suite à l'échange ce matin et merci d'ailleurs de la disponibilité avec notre conseiller et nos ingés.
il faut mettre à jour les CPL via https://www.tp-link.com/fr/support/down ... 3/#Utility logiquement ça va télécharger la bonne version récente qui est actuellement en version tpver_402122_161024_901 on voit dans la dernière version :
Modifications and Bug Fixes
1. Fix the problem that the device can't awaken from Power saving mode sometimes.
2. Fix the problem that the latency will increase at low-flow conditions.
3. Enable IGMP Leave Suppression.
Ensuite laisser la clé USB sur la Bbox pour permettre de retracer normalement si l'anomalie cité revient faire un tour
Par ailleurs merci de me le notifier directement ici le jour et l'heure j'irai le remonter directement vers les équipes ainsi c'est plus simple pour tous.
Juste un dernier élément car je suis pas certains, depuis le reset factory en début de semaine tu n'avais donc rien rebranché sur le port 10 GbE, cependant as tu eu à nouveau des coupures sur l'accès internet ? (on ne parle pas de coupure du WiFi ou Signal de la box bien entendu)
Merci
Suite à l'échange ce matin et merci d'ailleurs de la disponibilité avec notre conseiller et nos ingés.
il faut mettre à jour les CPL via https://www.tp-link.com/fr/support/down ... 3/#Utility logiquement ça va télécharger la bonne version récente qui est actuellement en version tpver_402122_161024_901 on voit dans la dernière version :
Modifications and Bug Fixes
1. Fix the problem that the device can't awaken from Power saving mode sometimes.
2. Fix the problem that the latency will increase at low-flow conditions.
3. Enable IGMP Leave Suppression.
Ensuite laisser la clé USB sur la Bbox pour permettre de retracer normalement si l'anomalie cité revient faire un tour
Par ailleurs merci de me le notifier directement ici le jour et l'heure j'irai le remonter directement vers les équipes ainsi c'est plus simple pour tous.
Juste un dernier élément car je suis pas certains, depuis le reset factory en début de semaine tu n'avais donc rien rebranché sur le port 10 GbE, cependant as tu eu à nouveau des coupures sur l'accès internet ? (on ne parle pas de coupure du WiFi ou Signal de la box bien entendu)
Merci
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Bonjour,
Depuis le RESET de début de semaine, rien sur le port 10Gb et aucune coupure.
J'ai mis à jour mes CPL hier matin et cela semble avoir réglé le problème. Pour l'instant aucun problème de WIFI
Merci à Sébastien pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Bon WE à toute l'équipe
Depuis le RESET de début de semaine, rien sur le port 10Gb et aucune coupure.
J'ai mis à jour mes CPL hier matin et cela semble avoir réglé le problème. Pour l'instant aucun problème de WIFI
Merci à Sébastien pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Bon WE à toute l'équipe
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C'est noté merci
Un retour semaine prochaine sur l'évolution de ces micros déconnexion, si il y a en a eu ou pas et si bien sur il y a de l'usage ces prochains jours.
Merci bon week également
Cdt
Un retour semaine prochaine sur l'évolution de ces micros déconnexion, si il y a en a eu ou pas et si bien sur il y a de l'usage ces prochains jours.
Merci bon week également
Cdt
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Pour information, à propos de l'interruption brève d'accès Internet, indépendamment de la box ci-dessus (que je n'ai pas), j'en ai eu une ce matin (vers 11h) et c'était dû à un changement de "route" (passerelle) tel qu'indiqué dans le journal de la box (5330b-R1).
Bizarre que ça arrive en pleine journée mais peut-être que l'ancienne ne répondait plus ?
Bon week-end
Bertrand D.
Bizarre que ça arrive en pleine journée mais peut-être que l'ancienne ne répondait plus ?
Bon week-end
Bertrand D.
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Bonjour
Toujours nikel mon wifi.
Du coup j'utilise mon port 10gb sans soucis. A ce propos a-t-on une prévision concernant mon éligibilité au 8Gb ? J'ai plein de communes couvertes autour de moi.
Merci merci
Toujours nikel mon wifi.
Du coup j'utilise mon port 10gb sans soucis. A ce propos a-t-on une prévision concernant mon éligibilité au 8Gb ? J'ai plein de communes couvertes autour de moi.
Merci merci