Bbox / MobileCoup de gu***e augmentations tarifaires

Une question sur les offres commerciales
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fafa44
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Bonjour,

Je sais bien que ce forum est plus dédié aux aspects techniques mais je me permets un coup de gu***e tarifaire.
J'ai souscrit une offre ADSL (Bbox Sensation NG+ Sagem 5330b ). à 19,99€ en 2017 avec tarif garanti pendant 5 ans.
Le tarif avait augmenté avant 5 ans (le prix de l'abonnement restait à 19,9€ mais la loc de la box devenait payante ...: première entourloupe j'avais hésité à passer chez Red)
On vient de se reprendre +4€ en Janvier avec un tarif frisant les 29€ soit pas loin de 45% d'augmentation en 5 ans. :cartonrouge:
L'inflation a bon dos.... (tous les opérateurs ont augmenté mais là c'est énorme)
En même temps, on a perdu le replay sous windows, samba est toujours en v1 le rendant désormais inutilisable :x

En résumé tarif en trop forte hausse, service en baisse et ... nous sommes les couillons! Il y a des offres fibres concurrentes à peine plus chères, donc dès que je suis éligible...

Cordialement
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ToFoo93
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Hello,

J'ai déplacé le post car si effectivement on parle plus tech que co, on a des sections pour à peu près tous les types de sujet ;)

Si tu regardes bien le courrier certes y'a l'inflation mais sur le xDSL il y a aussi une augmentation liè à la location de la boucle local qui a été permise par le gouvernement... => PS On est pas ici pour parler en bien ou en mal du gouvernement c'est juste un rappel et un fait et pas de sujet politique sur le forum par ailleurs y'a assez d'espace pour ça sur le net ::lol::

Après payer 30€ après augmentation là ou la plupart (dont bouygues pour les nouveaux clients après la promo) propose des offres à 33€ sans TV puis 42€ et 52€ il faut se dire que c'est assez bien placé, bon ça serait mieux en fibre certainement également.

le tarif garanti 5ans, tous les clients ayant eu l'offre durant cette période ont bien eu un gel du prix sans exception (après ceux qui ont eu une évolution c'est qu'ils avaient changé d'offre par la suite) et en 2017 l'offre incluant cette garantie n'était plus commercialisée (comme quoi le marketing publicitaire laisse des traces)

Je comprends tout de même l'agacement sur ces évolutions tarifaires je suis le premier à les fustiger personnellement, mais les résultats (aussi bon qu'il soit) ne mente pas et indique le revenu moyen par abonné et Bouygues montre que si celui si progresse il reste le plus bas des 4 opérateurs et ça un impact quand on veut une évolution de services ou maintien etc ils y a des choix rationnels à faire investir pour le maximum de clients avec un retour payant sur la qualité de service et aussi des simplifications pour que les équipes puisse assurer derrière le fonctionnement des briques de service.

Bonne journée
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