WiFi et RouteurScan wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
roukfa57
Membre inscrit
Messages : 20
Enregistré le : 19 févr. 2024, 14:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Lorsque je réalise un scan de mon wifi 5 GHz ou 2.4 GHz depuis mon appli BT il apparaît que je suis tout seul sur le canal.je suis en maison individuelle.
Cela veut-il dire que mon wifi n'a aucun problème d'encombrement et qu'un passage au 6E ne m'apporterait rien ?
Je suis encore sur du wifi 6 mais je paie 10€ de moins donc inutile de changer si je n'ai pas de gain. Je trouve mon wifi top avec un débit proche de 1600 Mb avec un pixel 8 Pro.

Merci pour votre avis et merci d'utiliser des mots simples pour le néophyte que je suis ;)

Bonne journée

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,
Tout dépend de vos besoins. Si ce que vous avez aujourd'hui vous suffit et fonctionne bien, inutile de changer
Le plus n'est pas forcément le mieux
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

tu as uen bonne analyse, l'apport serait assez à la marge sachant que le 6E sur la bande des 6Ghz si ça apporte un peu plus de débit elle est contraint par un rayonnement un peu moindre, donc le gain serait très à la marge voir peut être inverse selon l'éloignement.
La question sera plus létiqme si un jour tu as des devices sous WiFi 7 et si l'opérateur sort une box sous ce WiFi sous réserve de la spec technique de cette box tout de même.

Donc conserve le super tarif en attendant

cdt
Répondre