WiFi et RouteurBbox WiFi 6 - Sagem 5688b (1ere version)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
vrdsp0
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2022, 22:30
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour info,
Avec des clients modernes intel AX211 (Wifi 6E) sous win11, la BBox, par défaut, rétrograde par défaut le Wifi sur le 2.4Ghz en Wifi 4 (au lieu du wifi 6) :
débit max 260mbps avec synchro à 300mbps (symétrique).

Problème : sur la BBox, par défaut, le WPA3 est désactivé, le WPA2 est activé.
Pour l'activer, depuis l'interface mabbox.bytel.fr :
- Aller dans les réglages Wifi
- paramètres avancés
- désactiver l'appairage 2.4Ghz et 5Ghz
- activer le mode mixte WPA2/WPA3 (au lieu de WPA2 seul)
- réactiver l'appairage 2.4Ghz et 5Ghz
Ceci permet d'obtenir de meilleurs débits (DL 850mbps / UL 600mbps, avec un seul client simultané)

Ce réglage par défaut a sans doute été effectué pour prendre en compte une compatibilité avec les plus anciens clients, et objets IOT.
Dans ce cas, il est préférable de conserver un réseau 2.4Ghz et 5Ghz séparé (nom SSID différent).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'essaye de résumer :
ta carte intel AX211 avec la box WiFi 6 V1 Sagem 5688b reste sur la bande 2.4Ghz ?

Comment tu le sais ?

Si oui il faudrait que tu remette ta configuration par défaut avec l'appareil en question allumé pour que je puisse faire une première vérification avant de transmettre vers l'équipe en charge pour approfondir cet élément.

Le WPA3 n'est pas activé à ce jour car il présente encore trop d'incompatibilité avec les anciens devices si l'opérateur pourra sortir des patch de contournement pour palier au défaut des devices ça prend pas mal de temps et ils ont fait d'autres priorité cependant ça sera plus simple de patcher un contournement si avéré sur quelques matériel WiFi 6E (ou 6) à moins que le patche soit coté intel et que la mise à jour du pilote suffise (dans ce cas je t'invite à vérifier et me préciser par la même occasion la version que tu as)

Merci en tout cas pour ton étonnement
Répondre