Chaînes TVRetour en arrière sur le direct non-fonctionnel

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

J'ai une bbox fibre Ultym et le décodeur 4K HDR propose de faire pause sur le direct, et de revenir en arrière.
Mais ceci n'est pas fonctionnel du tout : on arrive à reculer dans le temps, mais la lecture ne reprend pas forcément. Parfois la lecture reprend après avoir reculé, mais ensuite impossible d'avancer un peu plus ou de reculer encore. Ou alors on recule, et on se retrouve sur le direct.
Bref c'est totalement aléatoire, mais dans 99% des cas on ne peut pas faire ce qu'on veut et cela est inutilisable.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Des idées pour rendre la fonctionnalité opérationnelle ?

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Effectivement j'ai vu plusieurs retours mentionnant une difficulté lors de la reprise sur le timeShifting.

il me faudrait que lorsque le problème ce produit réaliser un Miami vice dès que le problème ait présent, me l'indiquer ici (pour l'horodatage) et m'expliquer les manipulations réalisé avant (ex j'ai mis en pause sur 10 min le live de W9 puis repris le programme et j'ai eu ça en faisant ça)

Pour réaliser un vice : Aller dans paramètres>Assistance>Bbox Miami vices>sélectionner autres > Envoyer (bien attendre la confirmation d'envoi)

cdt

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Je vais envoyer un miami vice dès que ça se reproduira.
Vous m'indiquez envoyer un vice dans la catégorie "autres", mais il y a "enregistrement et play/pause" qui correspond aux problèmes de timeshifting comme indiqué sur l'écran.
Préfèrez tout de même un vice "Autres"?

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

alors j'upgrade après échange avec l'équipe, une anomalie identifiée sur la Bbox 4K et 4K HDR concernant le TimeShifting ressemblant assez grandement à l'explication sera patché dans la prochaine version (autours de MAI)

Donc on avisera une fois cette version déployée si cela résout totalement / partiellement ou pas du tout votre retour.

et sinon le vice c'est tjrs "autres" car ça englobe tout et c'est plus simple pour l'équipe d'analyser et d'aller piquer là ou ils auront besoin.

Auteur du topic
Aurel
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2024, 12:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Excellente nouvelle, attendons mai alors.
Et on pour le vice, c'est noté 👍

Bonne journée

TheKara
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2024, 09:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour information, contrôle du direct inutilisable chez moi aussi sur la Bbox 4K HDR :

On peut juste faire pause et regarder ensuite sagement tout le programme en différé, si on cherche à accélérer, on se retrouve à accélérer depuis le moment où on a fait pause à l'origine. Et tenter d'accélérer jusqu'à revenir au point précédent ne fonctionne pas, ça finit revenir au direct.

J'ai eu un cas aussi où, après avoir mis en pause, je reviens devant ma tv pour mettre lecture et ça a en fait repris le direct :o
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En complément au delà du problème annoté que je vous inviterez à suivre avec vos retours dans quelques mois lors de la dispo du firmware pour la navigation du TimeShifting.

La fonctionnalité présente une limitation de 45 min (c'est la durée que j'ai en tête si elle n'a pas été modifié) qui au delà fait reprendre le direct en effet, la fonctionnalité dot être utilisé sur un temps relativement court, sinon il faut utiliser d'autres fonctions comme l'enregistreur si on pense que la pause risque de se prolonger (bon je sais que parfois on ne le prévoit pas tjrs ex si on est au tel et la conversation s'allonge)

TheKara
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2024, 09:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Différé de 45min c'est à comprendre comme :

- On met pause, on relance la lecture au bout de 5min (donc on regarde en différé de 5min) mais au bout de 45min à regarder ça reviendra au direct ?

ou

- On met pause, on attend 50min, quand on revient c'est le direct qui a repris ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est le second le temps max de pause possible

TheKara
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2024, 09:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

AU final c'est devenu totalement inutilisable : quand je relance après la pause, ça repart depuis AVANT la pause

Je pense même que ça repart d'une durée égale à la pause (15min de pause, je relance, en fait ça repart 15min avant la pause), mais ce n'est qu'une théorie.

Je vais aller le réinitialiser (encore), je suppose que ça va la faire refonctionner (au moins juste pour pause/lecture) quelques jours.
Répondre