Bbox / MobileRenouvellement de l'offre

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
Snaille
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2019, 23:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Hte-Savoie

Bonjour,
mon échéance d'abonnement annuelle arrive le 16-02-2024, j'ai appelé hier pour "négocier" une nouvelle année cher Bouygues, actuellement je suis à 26.99 en fibre avec une 5330b-R1 et Miami avec un bonus eurosport.
L'opératrice m'annonce que temps que je ne suis pas arrivé à échéance, il n'est pas possible de relancer une nouvelle année comme je le faisais les années précédentes.
Même topo chez Mamie, échéance en Janvier et faut attendre Février pour les nouvelles offres, donc, peut-être de gros changements ou pas pour mi-février ?, en tous cas, l'abonnement de Mamie (adsl 5330 évolution) a pris qd même 4€.
arcadyan PRV36AX349B
23.3.8
Miami + Pc en Ethernet
Version 08.10.19
Domotique Jeedom Raspberry Pi3b+
Partage Samba avec Red 1 To sur Usb
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

Y'a rarement de gros changements, un parc client c'est comme un paquebot c'est difficile de bouger les lignes... par contre ils ont déclinés des nouveautés très ciblés pour augmenter la taille du paquebot avec des séries spéciales mais uniquement en ouverture de ligne et sous conditions d'etre client mobile... Après quand on est déjà client souvent on voit les prix de la concurrence mais dont les offres "moins chères" sont sur 6 mois (chez bouygues aussi) puis une fois passé la promo dans une grande partie des cas on paye plus que l'offre qu'on avait avant.

Alors on va me dire c'est pas vrai, oui si on prend peut etre quelques cas très atypique non représentatif, mais les chiffres de Bouygues ne mente pas c'est l'opérateur qui a le plus mauvais EBITDA et ARPU, ça s'explique par des couts importants sur une base de clients moindre que ses concurrents pour le 1er et on accumule par des prix sur la base client mieux placé dans l'ensemble que la concurrence.

Sur la fidélisation je l'ai déjà expliqué l'opérateur et assez généreux (après quand on a pas de remise on peut se poser individuellement la question mais encore une fois je me base sur un ensemble), mais si on va chercher sa remise tous les ans y'a un moment où y'aura un stop, c'est un scoring adossé à un budget global et dont une partie des clients sera exclu de temps en temps et aussi dont les règles évoluent.

Si y'a pas eu d'offre là soit le conseiller n'a pas pris en compte la demande (c'est tjrs possible) et te renvoie à l'échéance soit il a bien pris en compte la demande et n'avait rien de proposé par le système donc invite à essayer un peu plus tard mais c'est sans garanti du coup.

As tu regardé si dans l'espace client y'a pas une offre qui permet un upgrade materiel tout en ayant un prix assez proche de celui déboursé actuellement (hors remise) ? (c'est parfois le cas...)

Pour Mamie, en xDSL, le meilleur plan si elle est éligible c'est de passer en Fibre y'a la série spéciale Must à 34.99€ sans condition de durée sur le prix qui est possible il me semble en migration de techno.

cdt

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,
C'est un serpent de mer qui touche tous les FAI.Il n'y a qu'à regarder les commentaires des clients de FREE suite aux nouvelles offres
C'est humain de vouloir payer moins cher et les promos et les offres dites à vie qui ne le sont en fait pas n'arrangent rien
Il existe des offres sans engagement à des tarifs plus abordables pour avoir internet sans services supplémentaires et, moi le premier,on ne choisit pas forcément l'offre dont on a réellement besoin. Mais c'est pas évident de s'y retrouver.
Bon dimanche
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Perso je comprends bien et qu'on se tienne sur un budget, après c'est souvent ce qui est comparé : un prix promo n'est pas un prix catalogue et la logique des opérateurs c'est de vous attirer avec un prix attractif mais qu'ensuite vous payez un prix qui l'est peut être moins...

Ma préférence (mais ça fait moins briller et ça plait moins à ceux qui sont en constante recherche du prix le plus bas et vont sauter juste de promo en promo) c'est d'avoir un prix stable dès le début certes ça en jette moins quand on affiche 30/40€ env mais au moins on reste un petit moment tant que le contenu et le prix convient que de se prendre un +15€ env dès 12mois.

sachez quand même que payer en 2023/4 autours de 33/37€ c'est ça le bon tarif (avec un matos récent là c'est vraiment pépite) après celui qui en veut un peu plus (débit, contenus etc) visez vers 40/45€, après quand vous êtes dans le mécanisme de super promo X mois ajoutez facilement 5/7€ qui reporte le cout de l'offre au départ...

Auteur du topic
Snaille
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2019, 23:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Hte-Savoie

Merci pour vos messages,
Ce we maj de la box et de la Miami, comme quoi ce matériel accepte encore des modifs...
Depuis mon espace on me propose la must à 43€ (en classique), le matériel n'est pas précisé mais je pense que c'est avec la box noire.
Je vais attendre patiemment mon échéance pour ""négocier" au mieux.
A bientôt.
arcadyan PRV36AX349B
23.3.8
Miami + Pc en Ethernet
Version 08.10.19
Domotique Jeedom Raspberry Pi3b+
Partage Samba avec Red 1 To sur Usb

Auteur du topic
Snaille
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2019, 23:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Hte-Savoie

Suite à appel, on prolonge jusqu'à mi mars pour profiter encore de notre bonus eurosport gratuit.
On est passé de 26.99 à 39.99 en restant sur Miami.
En passant sur Must on nous propose 22.99 pendant 6 mois ensuite 33.99 pour 6 mois ce qui fais une moyenne sur 12 de 30.99 ce qui semble correct avec un changement de matériel...et après ces 12, on "renégocie".
Actuellement je n'arrive plus à gérer la carte sd de 128Go, elle m'annonce plus de place dispo malgré plusieurs effacements, plus de différé non plus et j'ai pu lire sur ce forum un formatage parfois chaotique...on va essayer de regarder nos enregistrements avant le changement de matériel.
Justement, à propos de "l'enregistrement numérique" sur la must, sur quel support les enregistrements sont-ils fais ? DD interne ou carte sd comme Miami ?
J'ai pas pu avoir plus de précisions avec la commerciale au téléphone.
Si c'est le cas le fonctionnement est-il plus fiable ?
En option il y a l'enregistrement de 100H sur le cloud mais faut rajouter 2€.
Je ferais un retour après notre basculement sur must.
A bientôt.
arcadyan PRV36AX349B
23.3.8
Miami + Pc en Ethernet
Version 08.10.19
Domotique Jeedom Raspberry Pi3b+
Partage Samba avec Red 1 To sur Usb
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

L'enregistrement numérique c'est dans le cloud

inclus dans Must et Ultym Miami + principalement et en option sur des anciennes offres ou certaines séries spéciales

Auteur du topic
Snaille
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2019, 23:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Hte-Savoie

Merci pour la réponse,
Ce sera un point à bien préciser, que "l'enregistrement numérique" est bien compris dans mon offre et sans abonnement !!
J'ai l'impression que nous sommes tous des cas différents avec nos abonnements suivant nos négociations et l'interlocutrice (eur) en face.
A bientôt !
arcadyan PRV36AX349B
23.3.8
Miami + Pc en Ethernet
Version 08.10.19
Domotique Jeedom Raspberry Pi3b+
Partage Samba avec Red 1 To sur Usb

Auteur du topic
Snaille
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2019, 23:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Hte-Savoie

Hello, ça y est nous sommes passés sur une nouvelle offre, on a bien fait d'attendre, nous sommes en Must pour 12 mois à 27.99.
Opératrice très sympa (bien plus agréable que celle de Février) qui se renseignait sur chacune de nos demandes.
Petite question technique, j'ai un partage samba sur ma 5330br1 qui sauvegarde tous les jours ma domotique Jeedom sur DD est-ce qu'avec la box Arcadian "prv36ax349f" je pourrais faire la même chose ?
Merci et bon We.
arcadyan PRV36AX349B
23.3.8
Miami + Pc en Ethernet
Version 08.10.19
Domotique Jeedom Raspberry Pi3b+
Partage Samba avec Red 1 To sur Usb

Auteur du topic
Snaille
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 02 avr. 2019, 23:14
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Hte-Savoie

Question subsidiaire...
A quoi sert la carte sd de 8Go insérée dans le décodeur 4K? peut-elle être remplacée par une de volume plus importante suivant son utilisation ?
J'ai pu lire (en 2022) qu'elle faisait 128Go Non ?
A+
arcadyan PRV36AX349B
23.3.8
Miami + Pc en Ethernet
Version 08.10.19
Domotique Jeedom Raspberry Pi3b+
Partage Samba avec Red 1 To sur Usb
Répondre