ConnexionEnvoi mail orange par outlook 2007 via bbox

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
sub13
Membre inscrit
Messages : 326
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 06 Nice

Bonjour.

Une amie a une adresse mail wanadoo donc orange, elle arrive à envoyer recevoir ses mails
- via webmail et connexion bbox
- depuis réseau mobile du smartphone.

Par contre par Outlook 2007, et connexion bbox, elle reçoit bien les mails mais les envois sont bloqués

si quelqu'un sait comment faire en.particulier réglages POP et SMTP (orange ou bbox) ou réglages de la box ?

PS en utilisant réseau internet point d'accès du smartphone outlook fonctionne pour réception envoi

merci.
Bbox Fibre - Modem Sensation Sagem 5330b-r1 - BboxTV 4K Android TV (Arcadyan HMB9213NW (DSL/FTTH)

sate
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 26 sept. 2022, 09:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Il est fort possible que le pare-feu de la box soit actif.

Sur la page d'administration de la bbox, tu dois pouvoir trouver une rubrique "Pare-Feu" (certainement avec mentionné IPV4 en plus).
Chez moi, la règle nommée "SpamFilter" qui est activée bloque toutes les communications sur le port 25 qui est couramment utilisé pour les envois de mail (SMTP).

Tu peux tester de désactiver temporairement cette règles de sécurité pour tester.

Si le test est concluant, je pense qu'il vaut mieux faire évoluer la configuration de la messagerie et passer en SMTPS qui est sécurisé (lui) et qui passe sur le port 465.

J'ai trouvé ça sur internet comme configuration :
Serveur : smtp.orange.fr
- Port : 465
- Type de sécurité : SSL/TLS

Bonne journée à toi.
Répondre